PORTES OUVERTES : vendredi 16 mars, de 16h 30 à 20h

Accueil > Mots-clés > Disciplines > Français

• RJM4You : nouvelle émission en direct !

3 février, par isabelle Mahieu-Marziou

Rendez-vous mardi 6 février, 10h40, pour la nouvelle émission en direct des 4es SEGPA !
    Pour l’écouter :
    Les élèves vous parleront de leur quotidien au collège puisque le thème de l’émission est les stages de découverte qu’ils effectuent en quatrième et en troisième. Au programme, des interviews, des reportages ...

• Spectacle de danse des 6E

10 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre de leur projet danse, les élèves de 6 E présenteront mardi 16 janvier à 18 h, dans la salle de SEGPA transformée en salle d’EPS, la chorégraphie qu’ils ont réalisée en EPS à partir de leurs lectures et de leurs travaux d’écriture produits en français.
    Venez nombreux les applaudir !

• Visite de l’exposition MYTHO-LOGIQUE à 2angles

10 janvier, par Elise Moynet

Les élèves de 5ème C sont allés visiter l’exposition MYTHO-LOGIQUE d’Olivier Garraud, artiste nantais (http://oliviergarraud.com/), le mardi 9 janvier à 2angles, relais culturel régional de Normandie (https://www.2angles.org/).
    Les élèves de 5ème C participent au Concours des dix mots qui s’intitulent cette année : « Dix mots sur tous les tons » car il met à l’honneur l’oral. Pour enrichir leur réflexion sur l’usage de la parole, les élèves se sont rendus à 2angles et ont échangé autour de l’exposition d’Olivier Garraud. Guidés par Eléonore, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles, (...)

• Du CDI à la médiathèque de Flers

26 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Les élèves de 4B et de 4E se sont lancés, avec Mme Legouest, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, dans un grand projet : compiler leurs lectures cursives de l’année dans un blog littéraire !
    Mais pour cela, il leur faut lire ! Après un premier roman emprunté au CDI, les élèves ont pris la route vers la médiathèque de Flers, le jeudi et le vendredi de la dernière semaine avant les vacances.
    Là, ils ont découvert les lieux, principalement l’espace jeunesse mais également, pour les lecteurs les plus aguerris, l’espace Ado. Les élèves avaient pour consigne de se choisir (...)

• Le premier direct radio de RJM4You, quelle aventure !

13 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Mardi 12 décembre, RJM4You, la radio des 4F et 4G, a diffusé en direct sa première émission. Pendant environ 25 minutes, les élèves ont présenté les métiers « inconnus » du collège, car, comme nous explique Noé, l’animateur, « il n’y a pas que des profs au collège ! ».
    Via des interviews, des portraits, des micro-trottoirs, des cartes postales sonores, les élèves vous font découvrir le travail de Mme Morel, chef d’établissement, de Mme Gérault, agent d’entretien, de M. Lecoq, agent technique, Mme Laurent, cuisinière, Mme Lemazurier, adjoint-gestionnaire, Alexis Beauchef, assistant pédagogique, M. Millot, CPE, (...)