Accueil > Mots-clés > Disciplines > Espagnol

• Site du manuel d’espagnol

3 septembre, par Antonella Simon

Le manuel choisi pour accompagner l’apprentissage de l’espagnol au collège est Hispamundo de l’éditeur collaboratif Lelivrescolaire.fr.
    Toutes les ressources du manuel se trouvent en accès libre et complet sur Internet. Voici les liens qui permettront de bien commencer cette année scolaire : Site du Livrescolaire.fr Lien direct Le manuel Hispamundo de 5ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 4ème Lien direct Le manuel Hispamundo de 3ème Lien direct

• Section bilangue anglais-espagnol en sixième

3 septembre, par Antonella Simon

« Ouverture d’une section bilangue espagnol-anglais au collège dès la rentrée pour les 6es.  »
    Pour rappel : Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. [...] L’amélioration des compétences des élèves français en langues vivantes est une priorité. L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde. Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger. Extraits du Bulletin Officiel Les classes (...)

• Un Colombien au service de l’espagnol

15 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

Jhonattan Zarate Leon, assistant d’espagnol rattaché au collège, nous vient de Colombie !
    Jhonattan a 26 ans. Il est né à Bogota. Il a fait une licence en philologie française à l’Université Nationale de Colombie. Avant de partir en France, il a commencé un master en littérature latino-américaine.
    Outre l’aspect linguistique, son apport culturel auprès des élèves est important : il leur a enseigné jusqu’à présent, des thèmes principaux comme la géographie, la gastronomie, le climat et les traditions familiales. D’ailleurs, il essaie d’établir, le plus que possible, des parallèles entre son pays natal et la (...)