Accueil > Mots-clés > Disciplines > Anglais

• The Four Wishes

14 octobre, par Solenne Sevestre

Tous les deux ans, une chance exceptionnelle s’offre aux élèves de troisième !
    Ils peuvent le temps d’une matinée devenir comédiens au sein d’une troupe de théâtre anglo-irlandaise. Participation à l’échauffement, petit rôle dans la pièce, les chemins de la gloire s’ouvrent devant eux !
    La représentation aura cette année lieu le lundi 20 novembre à l’amphithéâtre du lycée de Flers. La constitution de la troupe d’élèves volontaires pour monter sur les planches est actuellement en cours.
    Tout élève intéressé doit se faire connaître auprès de son professeur d’anglais. Sept rôles sont à pourvoir mais nous élargirons (...)

• Let’s sing Franglish !

14 octobre, par Solenne Sevestre

Vous aimez l’anglais, vous aimez la musique et cerise sur le gâteau... vous aimez chanter !
    Le club FRANGLISH est fait pour vous !
    Rejoignez-moi dès le retour des vacances d’automne tous les jeudis de 13h à 13h45 pour une partie de rires autour des paroles de vos chansons anglaises préférées.
    Mémorisation des paroles anglaises, traduction en français et... pourquoi pas, mise en voix des textes français...
    Ce club est ouvert aux élèves de 4e et 3e. Je vous attends nombreux et motivés.
    See you soon  (...)

• English club

14 octobre, par Solenne Sevestre

Alana Christopher, notre assistante américaine, est arrivée !
    Les élèves de 6e et 5e, petits veinards qu’ils sont, auront la chance de pouvoir s’amuser à ses côtés lors des ENGLISH CLUBS à partir du lundi 16 octobre.
    Ces clubs se tiendront : le lundi de 13h à 13h45 pour les 6e. le jeudi de 13h à 13h45 pour les 5e.
    Le nombre de places est limitée à 14 élèves par club. Venez vite vous inscrire auprès de votre professeur d’anglais.
    See you soon !

7 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La section euro est de retour !
    Les élèves de 5e peuvent s’inscrire à cet enseignement de complément. Il leur offrira, pendant deux heures par semaine, l’opportunité de découvrir et d’approfondir leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.
    Cette année, c’est Mme Arenal qui s’en occupe, le lundi en M4 et le jeudi en S4.
    Les inscriptions sont ouvertes dès à présent.

• Section bilangue anglais-espagnol en sixième

3 septembre, par Antonella Simon

« Ouverture d’une section bilangue espagnol-anglais au collège dès la rentrée pour les 6es.  »
    Pour rappel : Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. [...] L’amélioration des compétences des élèves français en langues vivantes est une priorité. L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, dans l’enrichissement de la personnalité et dans l’ouverture au monde. Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger. Extraits du Bulletin Officiel Les classes (...)