Le collège s’engage pour le téléthon !

Le collège Jean Monnet contribue à aider l’AFM-Téléthon en organisant pour les 6èmes/5èmes le vendredi 3 décembre au gymnase Jean Monnet, différents défis sportifs ainsi qu’une sensibilisation aux handicaps (parcours en fauteuil roulant et parcours à l’aveugle).
Nous sollicitons également les élèves de 4ème et 3ème ayant déjà participé à cet évènement il y a deux ans, afin d’aider l’AFM-Téléthon à poursuivre son combat contre la maladie.

Pour rappel l’association française contre les myopathies, ou AFM-Téléthon, est une association française de malades et parents de malades créée en 1958.
Sur le long terme, son but est de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires et autres maladies génétiques. À court terme, l’AFM a pour objectif d’améliorer le quotidien des malades en favorisant un meilleur accès aux soins, et un meilleur accompagnement social.

En décembre 2019, nous avions récolté 878.37€. Ensemble tentons de faire mieux cette année.

Les élèves ont une notice explicative et une fiche de parrainage de dons qu’ils remettrons le 3 décembre lors de leur passage au gymnase Jean Monnet à l’adulte responsable de la comptabilité.

Nous vous sollicitons également pour soutenir le téléthon, une boite à dons se trouve en salle des professeurs. Vous pouvez y déposer espèces ou chèque (à l’ordre de l’AFM-Téléthon) ou si vous souhaitez, parrainer un élève du collège.

Nhésitez pas également à venir faire un tour au gymnase vendredi 3 décembre.