Collège Jean Monnet
Flers-de-l’Orne

Accueil > Mots-clés > Disciplines > Arts Plastiques

Articles

  • A la découverte de Keith Haring

    14 juin, par Patrick Lucas

    .
    Les 6A ont découvert, en arts plastiques, le monde de Keith Haring, un artiste américain contemporain qui s’est fait connaître par ses fresques très colorées dans le métro de New York.
    Ils ont ensuite reproduit leurs propres silhouettes à sa manière. Leurs œuvres, grandeur nature, décorent désormais les couloirs du bâtiment SEGPA.
    Un travail en total logique avec la philosophie de Keith Haring qui disait : “L’art n’est pas une activité élitiste réservée à l’appréciation d’un nombre réduit d’amateurs, il s’adresse à tout le (...)

  • Des drôles de portraits en Segpa !

    30 mars, par Patrick Lucas

    Les élèves de Segpa ont vidé leurs trousses de tous les crayons, stylos et ciseaux ... et autres surprises qui pouvaient s’y cacher. Puis, dans le cadre des arts plastiques, ils ont réalisé un personnage avec toutes leurs trouvailles.
    Voici quelques portraits, de profil façon Picasso !

  • A lire dans Ouest France ...

    7 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

    L’artiste Virgile Novarina expose au collège Jean-Monnet, à Flers, jusqu’au 5 janvier 2017.
    Pour lire la suite de l’article paru dans le Ouest-France du mercredi 07 décembre, merci de cliquer sur le lien suivant :
    http://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-une-expo-artistique-sur-le-sommeil-au-college-jean-monnet-4660543
    Quelques photographies souvenirs supplémentaires (classe de 3e) :

  • Inauguration de l’exposition « Virgile NOVARINA »

    30 novembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

    Virgile Novarina, En somme, lun-sam, 9h-18h, 2013 performance, vitrine de L’Inlassable Galerie, Paris (Photo : Marie-Sol Parant) Monsieur Pascal TROUSSIER, Principal, Monsieur Pierrick BRISSIER, responsable de l’espace d’art actuel, sont heureux de vous convier au vernissage de l’exposition de Virgile Novarina - Jean Olivier Hucleux : Virgile Novarina, du travail à l’œuvre, en présence de l’artiste, le lundi 5 décembre 2016 de 10h30 à 11h30 puis de 15h15 à 17h00.
    L’exposition sera ouverte au public du 5 décembre 2016 au 5 janvier 2017 aux heures d’ouverture de l’établissement.
    Pour visualiser le (...)