Accueil > Santé citoyenneté

• Le collège adopte Ecosia !

31 décembre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Rechercher une page web en aidant à replanter des arbres, c’est possible. Tout ça grâce à Ecosia, le moteur de recherche vert !
    Jusqu’à présent, le collège utilisait des moteurs de recherche standards (Google, Bing...) par défaut. Désormais, les élèves peuvent utiliser Ecosia qui leur est proposé d’office. Pourquoi ce choix ?
    Pour trois raisons : Ecosia est un moteur de recherche qui utilise une partie de ses profits pour planter des arbres. L’entreprise reverse 80% des profits générés par les recherches afin de soutenir des projets à travers le monde entier et a déjà participé à la plantation de plus (...)

• Non au harcèlement !

18 novembre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

La journée nationale « Non au harcèlement » a eu lieu le jeudi 08 novembre.
    Elle a été l’occasion de montrer que l’ensemble de la communauté se mobilisait avec détermination contre ce fléau, dans un lieu, l’école où on apprend justement à respecter les autres. Le niveau 4e a été ciblé cette année.
    Un travail associant partenaires extérieurs (Police nationale, Protection judiciaire de la jeunesse) et personnels du collège a donc été mis en place. Dans le cadre de son enseignement d’EMC, M. Monsimier a abordé ce thème en collaboration avec le Capitaine Céline Debroise de la Police Nationale et M. Ghalem, (...)

• Le CVC inspire le respect

18 octobre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Dans le cadre du CVC, quelques élèves du collège, accompagnée de Mme Lucas, agent, et Mme Bombois Mahieu, professeur documentaliste, ont réalisé des affiches afin de sensibiliser leurs camarades au travail des agents, à l’hygiène et au respect des lieux.
    Voici, en format PDF, leurs affiches.

• Peace and Lobe, pour dire stop aux risques auditifs !

14 janvier 2018, par isabelle Mahieu-Marziou

Afin d’être sensibilisés aux risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée, les élèves de 4e sont profiter d’un spectacle-concert : Peace & Lobe.
    Ce concert sera enrichi d’échanges entre le public et les musiciens.
    Ce spectacle aura lieu à la Salle Louaintier de Flers, vendredi 19 janvier de 15h à 17h.

• Rencontres de la sécurité pour tous les 6es

8 octobre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent à ces rencontres. Ces rencontres sont un rendez-vous annuel donné aux à tous par ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, etc.
    Dans le cadre de ces rencontres, des ateliers sont proposés au sein du collège, jeudi 12 octobre de 9h à 12h, par des professionnels de la sécurité, dont des professeurs à tous nos élèves de 6e (collège (...)