La semaine 100% bio, local et fait maison au Collège Jean Monnet, du 29 janvier au 2 février 2024 !

Mika, cheffe de cuisine de l’organisme « Nourrir l’avenir », vient œuvrer avec les équipes de cuisine du collège toute la semaine. Au programme également : des interventions sur le compostage des déchets ou pour apprendre à reconnaître les légumes et en savoir davantage sur l’agriculture biologique, la découverte du pain d’Aurore, produit directement dans la salle de restaurant, ou encore la dégustation du fromage blanc d’Antoine, de la ferme de la Trébisière, Gladys et sa passion pour les céréales et légumineuses... autant d’animations proposées aux élèves, tout au long de la semaine, entre 12h et 14h autour du réfectoire.

Une belle réflexion menée avec les partenaires et intervenants (AIFR, SIRTOM, Coop des territoires...) autour de la restauration collective, dans le respect de l’environnement, de la santé et en soutien aux producteurs locaux, pour le plus grand plaisir d’apprendre et de régaler les papilles comme les pupilles !