Collège Jean Monnet
Flers-de-l’Orne

Accueil > E3D > Restauration

  • Bio et local : chiffres 2021

    24 janvier, par Lorelein Lemazurier

    En septembre 2020, l’établissement s’est engagé dans le projet QQMDB « Qu’est-ce qu’on mange demain dans le bocage ? » en tant qu’établissement pilote. (voir les articles déjà parus à ce sujet sur le site de l’établissement)
    L’augmentation de la part de produits bio et locaux fait partie des objectifs du projet, en accord avec la loi EGAlim qui demande aux établissements d’avoir 50% de leurs approvisionnements de qualité dont 20% d’origine biologique, à partir du 1er janvier 2022.
    Les actions et les changements mis en place dans le cadre du projet ont permis d’atteindre les chiffres ci-dessous pour l’année (...)

  • Semaine 100% bio et local

    24 janvier, par Lorelein Lemazurier

    Du 20 au 24 septembre 2021, les menus du restaurant scolaire ont été cuisinés à partir de produits entièrement d’origine biologique et locale. Toute la semaine, l’équipe de cuisine a été épaulée par un chef et une diététicienne du Collectif les Pieds dans le Plat.
    La carte ci-dessous situe géographiquement les fournisseurs de l’établissement pour cette semaine 100% bio et locale.
    Pas de chocolat, de café ou de bananes mais des pommes de la Carneille, des lentilles de la Bazoches du Houlme, du fromage de Banvou, du pain et des pâtes de Dompierre, des produits laitiers de Passais villages, … Uniquement du (...)

  • « Les pieds dans le plat » en visite au collège

    30 mai 2021, par Ophélie Lemazurier

    Philippe Enée, formateur du réseau Les pieds dans le plat, et Delphine Beaucé, diététicienne, étaient présents dans les locaux du collège Jean Monnet, jeudi 20 mai.
    Ils sont venus rencontrer et conseiller la cheffe cuisine Mme Laurent, pour l’aider à trouver des astuces permettant aux enfants d’apprécier les légumes.
    Un article a été publié dans le Ouest France du jeudi 27 mai. Vous pouvez le consulter ci-dessous :

  • Qu’est ce qu’on mange demain dans le bocage ?

    30 mai 2021, par Ophélie Lemazurier

    Dans le cadre du projet « Qu’est ce qu’on mange demain dans le bocage ? » auquel adhère l’établissement, Ouest-France a publié un article sur quelques partenaires du projet.
    Vous pouvez lire cet article dans le Ouest-France du jeudi 27 mai ou juste ci-dessous :

  • Notre boulanger : De la terre au fournil

    30 mai 2021, par Ophélie Lemazurier

    Depuis déjà septembre 2019 De la terre au fournil est notre fournisseur de pain.
    De la terre au fournil est une entreprise formée par un couple de paysans-
    boulangers, ils cultivent 25 hectares de blé, seigle et épeautre qu’ils transforment en farine qui servira à fabriquer du pain bio.
    Voici ci-dessous un article de Ouest-France daté du 2 février 2021 qui vous explique tout !

0 | 5 | 10