Accueil > E3D > Restauration

• « Les pieds dans le plat » en visite au collège

30 mai, par Ophélie Lemazurier

Philippe Enée, formateur du réseau Les pieds dans le plat, et Delphine Beaucé, diététicienne, étaient présents dans les locaux du collège Jean Monnet, jeudi 20 mai.
    Ils sont venus rencontrer et conseiller la cheffe cuisine Mme Laurent, pour l’aider à trouver des astuces permettant aux enfants d’apprécier les légumes.
    Un article a été publié dans le Ouest France du jeudi 27 mai. Vous pouvez le consulter ci-dessous :

• Qu’est ce qu’on mange demain dans le bocage ?

30 mai, par Ophélie Lemazurier

Dans le cadre du projet « Qu’est ce qu’on mange demain dans le bocage ? » auquel adhère l’établissement, Ouest-France a publié un article sur quelques partenaires du projet.
    Vous pouvez lire cet article dans le Ouest-France du jeudi 27 mai ou juste ci-dessous :

• Notre boulanger : De la terre au fournil

30 mai, par Ophélie Lemazurier

Depuis déjà septembre 2019 De la terre au fournil est notre fournisseur de pain.
    De la terre au fournil est une entreprise formée par un couple de paysans-
    boulangers, ils cultivent 25 hectares de blé, seigle et épeautre qu’ils transforment en farine qui servira à fabriquer du pain bio.
    Voici ci-dessous un article de Ouest-France daté du 2 février 2021 qui vous explique tout !

• Qu’est qu’on mange demain dans le bocage : Nouveau plan alimentaire

19 février, par Ophélie Lemazurier

Dans le cadre du projet Qu’est qu’on mange demain dans le bocage, un questionnaire, accompagné d’une note de présentation du projet, a été distribué aux élèves demi-pensionnaires ainsi qu’à leurs parents.
    Cette information accompagne la mise en place du nouveau plan alimentaire. Pour la consulter, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :
    Conçu en lien avec la diététicienne et le cuisinier du Collectif « Les pieds dans le plat », ce nouveau plan sera plus bio, plus local et donc plus écologique et meilleur pour la santé des enfants.
    Les choix offerts aux convives sont réduits afin de permettre à (...)

• L’ingrédient secret du gâteau au chocolat

14 janvier, par Lorelein Lemazurier

Vendredi dernier, 8 janvier, l’équipe de cuisine a proposé aux élèves de goutter un gâteau au chocolat un peu particulier.
    A la fin du repas, les convives étaient invités à donner leur avis et à deviner quel était l’ingrédient secret de ce gâteau. Y-avait il de la courgette, de la noisette ou du pois chiche dans la recette 2021 du gâteau au chocolat ?
    Voici les résultats :
    249 personnes ont mangé à la cantine et 169 ont donné leur avis soit un taux de participation de 68 %, 154 se sont risquées à deviner l’ingrédient secret soit 62 %.
    28% Je n’aime pas 67% J’aime 5% entre deux
    Malgré l’ingrédient (...)