Accueil > E3D > Santé

• Des coussins pour aider les malades du cancer du sein

9 mars, par Isabelle Morel

Dans le cadre d’Octobre Rose , la Ligue contre le Cancer a proposé à des volontaires de réaliser gracieusement des coussins cœurs. Ces coussins, placés sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post-cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.
    Les élèves de 3e SEGPA se sont lancés dans ce bel acte citoyen et solidaires et ont, en atelier HAS, confectionné des coussins. Ceux-ci vont être envoyés à l’Institut Curie à Paris afin d’y être distribués à des femmes soignées pour un cancer du sein.
    Bravo à ces élèves et à leurs enseignantes pour cette généreuse (...)

• Un défibrillateur au collège !

7 septembre 2017, par isabelle Bombois Mahieu

Le collège est depuis aujourd’hui équipé d’un défibrillateur.
    L’objectif de cet appareil est de traiter en urgence un arrêt cardiaque dû à une arythmie ventriculaire, en réduisant le délai entre le début et la fin de l’arythmie.
    Ce défibrillateur est installé dans le hall, à côté de la porte du bureau du CPE.
    Cet appareil peut sauver des vies !
    Voici deux vidéos expliquant l’utilité et le fonctionnement d’un défibrillateur : https://www.youtube.com/watch?v=2_Yas82vdYg (...)