« Ramène ta fraise » et recycle les bouteilles en plastique !

Le collège participe, par l’intermédiaire du CVC, à l’action « Ramène ta fraise ! » organisée par le Rotary Club et le Sirtom.

Cette action consiste à récolter des bouteilles plastiques (avec bouchon) qui seront recyclées.

Les fonds dégagés par ce recyclage permettront de financer des générateurs atmosphériques d’eau potable alimentés par des panneaux solaires pour deux écoles du Bénin.

Pour participer, il suffit de ramener les bouteilles en plastique et de les déposer dans le conteneur installé prés de l’entrée des élèves.

Le plus ? Remporter le challenge en collectant le plus de bouteilles. Ce challenge va permettre à l’école et au collège ayant rapporté le plus de bouteilles, d’échanger avec les écoles béninoises. Les échanges permettront de discuter sur leurs expériences respectives et ainsi créer du lien social entre les deux établissements.