Téléthon 2019 : le collège participe via le défi escalade « Mont Blanc »

L’Association Française contre les Myopathies (l’AFM-Téléthon) a besoin de nous pour continuer son combat contre la maladie.

Cette année encore, le collège Jean Monnet et le Club Alpin Français du Pays de Flers organisent le vendredi 6 décembre, au gymnase Mérienne de Flers, un défi escalade « Objectif Mont Blanc » réservé aux collégiens de 6e et de 5e du collège Jean Monnet.

Les élèves découvriront également à cette occasion certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.

A partir de maintenant, les élèves vont récolter des dons pour le Téléthon.

Le 6 décembre, au gymnase, les dons seront récupérés et les élèves grimperont sur le mur d’escalade afin d’alimenter un compteur qui permet d’additionner tous les mètres grimpés lors de cette journée et d’atteindre les 4810 m du sommet du Mont Blanc.

L’organisation générale est confiée aux professeurs d’EPS épaulés par des membres de la communauté éducative (collègues, AVS, AED, élèves de 4ème-3ème), qui seront chargés d’accueillir et d’encadrer les élèves.