Internet et moi !

Lundi 26 et mardi 27 février, 12 élèves de 6e et de 5e sont venus au collège participer à un atelier « école ouverte ».

A cette occasion, encadrés par Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, Naziha, surveillante, et Mme Rouxel, responsable du dispositif, ils ont réfléchi à leur utilisation d’internet et à leur identité numérique.

C’est grâce à des jeux de plateau et à des jeux numériques qu’ils ont appris à ne plus être de simples usagers du web mais bien des utilisateurs avertis.

Afin de sensibiliser leurs camarades de collège, les 12 élèves volontaires ont réalisé des affiches incitatives et conçu un jeu de l’oie, « M’oie et internet », qui, une fois finalisé, sera mis à disposition de tous au CDI.