Accueil > Archives

• À vos crêpes, c’est parti !

1er février, par Patrick Lucas

Jeudi 31 janvier, la neige ayant bloqué la circulation, les élèves de SEGPA présents, encadrés par leurs enseignants, ont réalisé des crêpes... un avant goût délicieux de la chandeleur !
    Les élèves se sont ensuite régalé ... les adultes aussi, y compris au collège général.
    La dégustation n’a été que du bonheur !

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre 2018, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

• Un concert pour découvrir l’ethnomusicologie

16 novembre 2018, par Marie-Laure Collas

Vendredi 9 novembre, tous les élèves de 3e du collège sont allés, au Forum de Flers, assister à un concert de musique guidée par l’ethnomusicologie.
    Les Musiciens Nantais nous ont offert un concert qui se voulait être une invitation au voyage, des peuples pygmées d’Afrique, aux Inuits des régions arctiques d’Amérique du Nord, aux paysans français de la région de Nantes du début du XXe siècle. Des enregistrements des bandes sonores d’archives côtoyaient la musique moderne du groupe, comme un hommage vibrant de couleurs musicales inédites, par le détournement de l’usage académique des instruments (...)

• Entraînement pour le concours Castor

6 novembre 2018, par Antonella Simon

Les élèves de l’atelier informatique (Club info) se sont entraînés ce jour pour l’épreuve qu’ils passeront le mardi 20 novembre.
    Concentration et échanges.
    Bravo et bonne chance pour le 20 novembre !

• Remise des diplômes aux anciens 3e

17 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Mercredi 17 octobre, tous les anciens élèves de 3e du collège général et SEGPA étaient conviés avec leur famille à la remise officielle de leurs diplômes.
    Cette remise s’est déroulée au self, en présence des personnels de direction et d’enseignants. La cérémonie a été rythmée par de nombreux applaudissements et s’est terminée par un goûter.
    Cela a été l’occasion pour Mme Morel, chef d’établissement, de féliciter les élèves présents et de rappeler les résultats obtenus : CFG : 100 % de réussite. DELF : 2 élèves reçus au A2 et 1 au B1. DNB pro : 50 % de réussite (20 % mention TB et 20 % mention AB) DNB général : 81 % (...)