Accueil > Mots-clés > Niveau > 4e

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril 2018, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

• The Gruffalo

11 avril 2018, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été récompensés lors de leur visite dans les écoles les 3 et 5 avril derniers. face aux kamishibais fabriqués par les 3e de la SEGPA du collège, les petits étaient tout ouïe, certainement très impressionnés par la maîtrise de leurs aînés ! Ils ont également apprécié les échanges qui ont suivi. Les élèves de quatrième leur ayant préparé des petites activités ludiques autour de l’histoire du Gruffalo, ce gros monstre poilu (...)

• Logiciels libres

29 mars 2018, par Antonella Simon

Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l’utilisateur et la possibilité de partage entre individus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre