Accueil > Mots-clés > Niveau > 4e

• Speed Jobbing au CDI

14 mars 2021, par isabelle Bombois

Dans le cadre de leur parcours avenir, certains élèves de 4e et de 5e ont participé, au CDI, à un Speed Jobbing, organisé par leurs professeurs principaux et leur professeur documentaliste.
    Un Speed Jobbing est une série de rencontres en tête à tête entre deux élèves. Durant un temps limité, 4 minutes par duo, chaque élève présente un métier, de préférence celui qu’il voudrait faire, à son camarade.
    Pour s’aider, il a le droit de s’appuyer sur une carte mentale préalablement réalisée lors de séances parcours avenir menées au CDI avec le professeur documentaliste. Pour chaque métier, l’élève devait préciser (...)

• Mathématiques : des élèves motivés et généreux

17 février 2021, par Cyrille Mauduit

Parfois des élèves font preuve d’autonomie ou de créativité spontanément.
    C’est ce qui est arrivé récemment en classe de 5E où Nolan et Rose se sont illustrés.
    Nolan s’est rapidement emparé d’une proposition d’activité facultative : il s’agissait de mobiliser des connaissances récentes sur les nombres relatifs et les coordonnées dans un repère, pour dessiner finalement un Marsupilami, un Gaston Lagaffe ou un Lapin Crétin. Nolan a fait les trois ! (ci-dessous)
    Quand à Rose, elle a spontanément créé des fiches en mathématiques sur des chapitres vus en classe, ou des chapitres pas encore vus ! Dans le (...)

• Projet théâtre en anglais pour les 3e et 4e LCE anglais

13 février 2021, par athadhaney

(Trimestre 1 & 2 – 2020/21)
    Les élèves de 3ème et 4ème LCE anglais ont démarré l’année avec un projet théâtre en anglais avec Mme Sevestre et Mme Thadhaney. Pendant les séances de LCE, nos élèves ont eu l’occasion de développer les capacités d’expression orale. Avec Mme Collas (professeure de musique), ils ont réalisé de nombreuses activités basées sur le langage théâtral, des gestes et du corps.
    L’objectif de ce projet était de proposer 2 représentations théâtrales en mai/juin 2021, l’une devant les camarades de 6e et 5e, l’autre devant les parents. Les représentations risquent d’être reportées ou annulées à (...)

• Un questionnaire pour aider la mini entreprise !

24 janvier 2021, par isabelle Bombois

Les élèves de 4A lancent une étude de marché afin de finaliser leurs Emotion’ s Plushies.
    Merci donc de répondre à leurs questions disponibles via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRwvYhMmAuxZp3Wsv6gI3TCZ-_WTjXm2fWN5AhOSEXlqItjg/viewform

• Nous avons besoin de vous !

29 novembre 2020, par Patrick Lucas

Dans un soucis de recyclage, la mini-entreprise des 4A a besoin d’anciens vêtements, de tissu, de rembourrage, de peluches usagées, de matériel de couture, etc.
    En un mot, tout ce dont les élèves ont besoin pour fabriquer leur Emotions’ Plushies !
    Des caisses sont à votre disposition à l’entrée de la vie scolaire et à la SEGPA.
    Merci à vous !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40