Elise Moynet

• Visite de la médiathèque

13 février, par Elise Moynet

Le jeudi 13 février, dans le cadre de l’atelier OEPRE, les participantes ont visité la médiathèque de Flers.
    Cette visite de la médiathèque, commentée et guidée, a été un moyen pour les parents présents de découvrir la richesse de ce lieu culturel ainsi que son fonctionnement. L’objectif était aussi de les encourager à fréquenter régulièrement ce lieu avec leurs enfants.
    source image : flers-agglo.fr

• Verte

8 février, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman de Marie Desplechin. Grâce à ce spectacle vivant, les élèves ont été plongés dans un univers de magie et de sorcellerie. Les quatre comédiens ont su faire rire et réfléchir leur public attentif et réceptif.
    source image : https://www.lejsl.com/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Theatre-contemporain/Bourgogne/Saone-et-loire/Macon/2020/04/08/Verte-marie-desplechin-et-lena-breban-cie-ingaleo

• C’est la rentrée du FSE !

26 septembre 2019, par Elise Moynet

Le F.S.E du collège vous convie à sa première réunion de l’année qui se tiendra le mardi 1er octobre à 20h (salle de réunion de l’administration).
    Cette réunion sera l’occasion d’élire un nouveau bureau et d’envisager ensemble l’avenir du FSE.
    Pour rappel, le FSE du collège est au service des élèves et à cette fin, participe ponctuellement au financement des projets en organisant de nombreuses actions : ventes de chocolats, tombola… Vous pouvez également y adhérer et y cotiser. Un bulletin d’adhésion et d’information vient d’être distribué à vos enfants.
    Nous espérons pouvoir compter sur vous pour que (...)

• Collège Johnny Hallyday ? Une infox pédagogique !

Donc non, le collège ne s’appellera pas collège Johnny Hallyday ! Non, Madame Morel n’est pas fan de ce chanteur ! Non, il n’y a jamais eu de sondage proposant ce nouveau nom ... Tout cela est une infox imaginée, avec l’accord de Mme Morel, par les élèves de l’option média en juin dernier.
    Qu’est-ce qu’une infox ? Appelée également fake news, il s’agit d’une fausse information diffusée volontairement sur le net, dans le but de faire le buzz, d’amuser ou de rallier une personne à une opinion.
    Genèse de l’infox « Collège Johnny Hallyday » Les élèves de 3e option média ont imaginé en juin 2018, avec (...)

• Journée médiévale

9 mai 2019, par Elise Moynet

Lundi 6 et mardi 7 mai, tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    En lien avec les programmes de français et d’histoire-géographie, les élèves ont passé une journée à Sainte-Suzanne, en Mayenne, sur le thème du Moyen Âge.
    Le matin, ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert soit, les matériaux et les techniques de construction du Moyen Âge, soit la vie quotidienne dans un château-fort avec pour objectif de créer une exposition sur la vie au Moyen Âge, en jouant le rôle d’archéologue, d’historien, de conservateur de musée et de guide. (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35