Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Journée médiévale

jeudi 9 mai 2019, par Elise Moynet.

Lundi 6 et mardi 7 mai, tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.

En lien avec les programmes de français et d’histoire-géographie, les élèves ont passé une journée à Sainte-Suzanne, en Mayenne, sur le thème du Moyen Âge.

Le matin, ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert soit, les matériaux et les techniques de construction du Moyen Âge, soit la vie quotidienne dans un château-fort avec pour objectif de créer une exposition sur la vie au Moyen Âge, en jouant le rôle d’archéologue, d’historien, de conservateur de musée et de guide.

L’après-midi, les élèves ont pu visiter l’enceinte du château et se promener dans les rues et ruelles de ce village, classé parmi les plus beaux villages de France.