Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Journée médiévale

jeudi 9 mai 2019, par Elise Moynet.

Lundi 6 et mardi 7 mai, tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.

En lien avec les programmes de français et d’histoire-géographie, les élèves ont passé une journée à Sainte-Suzanne, en Mayenne, sur le thème du Moyen Âge.

Le matin, ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont découvert soit, les matériaux et les techniques de construction du Moyen Âge, soit la vie quotidienne dans un château-fort avec pour objectif de créer une exposition sur la vie au Moyen Âge, en jouant le rôle d’archéologue, d’historien, de conservateur de musée et de guide.

L’après-midi, les élèves ont pu visiter l’enceinte du château et se promener dans les rues et ruelles de ce village, classé parmi les plus beaux villages de France.

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)