« Culturons-nous ?! »

Vendredi 16 juin, les élèves de la classe de 5ème C ont rencontré Jule Wiegand, jeune allemande en service volontaire européen à la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) de Flers.

Elle était accompagnée d’Eléonore Paysant, chargée du développement des publics et de la médiation à 2angles à Flers

Cette rencontre a permis aux élèves d’échanger autour de la notion de culture, de leur fréquentation de lieux culturels à Flers et de leur pratique d’activités culturelles dans leur ville.

Jule Wiegand leur a également montré des productions qu’elle a réalisées dans le cadre de son projet intitulé « Culturons-nous ?! » : un micro-trottoir sur l’offre culturelle à Flers ainsi que des photos d’une compagnie de danse caennaise, Dernier soupir, prises pendant leur semaine de répétition à Flers.

Un échange culturellement enrichissant !