Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

On a marché sur Lutèce !

lundi 20 mai 2019, par Thomas Bouhours.

Vendredi 17 mai, dès l’aube les 45 latinistes et hellénistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet ont pris le train pour la capitale... Au programme, visite du département des antiquités grecques et romaines du Louvre, arènes de Lutèce, visite du Panthéon, Sorbonne, Louve romaine du square Painlevé, Thermes de Cluny et quartier libre dans le quartier … latin !

Le tout en rappelant l’empreinte de la culture gréco-romaine présente un peu partout dans Paris, de la tour Montparnasse aux Champs-Élysées en passant par le Champ de Mars et l’Arc de Triomphe.

Après avoir marché quelques 15 kilomètres sous le soleil parisien, les élèves et leurs professeurs ont regagné leurs pénates loin de la ville lumière qui fluctuat nec mergitur !

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)