Accueil > Mots-clés > Activités > Sortie scolaire

• Les 6es au Mont Saint Michel

22 juin, par isabelle Bombois

Lundi 21 juin, tous les élèves de cinquième du collège général, de la SEGPA et d’Ulis ont participé à une journée au Mont Saint Michel.
    Ils ont entamé une traversée des grèves en fin de matinée au départ de la plage du Bec d’Andaine avec une découverte des particularités de la baie. Ils ont pu ainsi marcher dans la vase, découvrir la faune et la flore, écouter les légendes… Après un pique-nique au pied du rocher de Tombelaine et une traversée acrobatique de la dernière rivière, direction le Mont, ses nombreuses marches et la visite guidée de l’abbaye et de la Merveille.
    Une journée fatigante et riche ! (...)

• Sortie des 4es Médias à Houlgate

18 juin, par isabelle Bombois

Lundi 14 juin, sous un soleil éclatant, les élèves de l’option médias 4e ont découvert, en compagnie de leurs enseignants responsables de l’option, Houlgate, station balnéaire du Calvados, à l’occasion du festival « Les femmes s’exposent ». Ce festival met à l’honneur des femmes photographes à travers des expositions de leur fait.
    Les élèves ont déambulé parmi certaines de ces expositions, guidés par un questionnaire préalablement conçu par les enseignants. Ils ont également pu profiter de la plage pendant la pause méridienne.
    Merci à Céline Thiery, responsable Éducation aux Médias et à l’Information, (...)

• Journée classe verte à Cerisy

8 juin, par Emmanuel Millot

Jeudi 27 et vendredi 28 mai, les élèves de 6e du collège ont participé, en groupes, à une journée « Classe verte » au Mont Cerisy.
    Pendant cette sortie, le maire de la commune est venu présenter, avec un brin d’humour et beaucoup de bonne humeur, l’histoire du mont aux jeunes. Les élèves ont également découvert les métiers du paysage enseignés à la MFR de Cerisy-Belle- Etoile. Ils ont participé à divers ateliers et ont tous ramené chez eux une plante en pot, cadeau idéal pour la fête des mères.
    Grâce à une météo clémente, tout s’est bien très passé, y compris le (...)

• Les élèves de la classe UPE2A ont découvert le Château de Flers et son musée.

4 septembre 2019, par Céline Poiron

Les élèves de la classe UPE2A Jean Monnet ont découvert le Château de Flers et son musée. Une fois nos baskets chaussées nous sommes partis aux alentours de 9h15 ce mardi 25 juin 2019 en direction du musée de la ville de Flers.
    Nous avons traversé le parc du domaine, où nous avons pu observer les traces du violent orage de la veille et sommes arrivés par l’entrée principale de la propriété, face au château. Cadre idéal pour improviser une photo de groupe.
    La matinée s’est déroulée entre observations en extérieur de l’architecture du lieu et découvertes des différentes thématiques proposées dans chaque (...)

• On a marché sur Lutèce !

20 mai 2019, par Thomas Bouhours

Vendredi 17 mai, dès l’aube les 45 latinistes et hellénistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet ont pris le train pour la capitale... Au programme, visite du département des antiquités grecques et romaines du Louvre, arènes de Lutèce, visite du Panthéon, Sorbonne, Louve romaine du square Painlevé, Thermes de Cluny et quartier libre dans le quartier … latin !
    Le tout en rappelant l’empreinte de la culture gréco-romaine présente un peu partout dans Paris, de la tour Montparnasse aux Champs-Élysées en passant par le Champ de Mars et l’Arc de Triomphe.
    Après avoir marché quelques 15 kilomètres sous le (...)