Accueil > Mots-clés > Activités > Sortie scolaire

• Les élèves de la classe UPE2A ont découvert le Château de Flers et son musée.

4 septembre, par Céline Poiron

Les élèves de la classe UPE2A Jean Monnet ont découvert le Château de Flers et son musée. Une fois nos baskets chaussées nous sommes partis aux alentours de 9h15 ce mardi 25 juin 2019 en direction du musée de la ville de Flers.
    Nous avons traversé le parc du domaine, où nous avons pu observer les traces du violent orage de la veille et sommes arrivés par l’entrée principale de la propriété, face au château. Cadre idéal pour improviser une photo de groupe.
    La matinée s’est déroulée entre observations en extérieur de l’architecture du lieu et découvertes des différentes thématiques proposées dans chaque (...)

• On a marché sur Lutèce !

20 mai, par Thomas Bouhours

Vendredi 17 mai, dès l’aube les 45 latinistes et hellénistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet ont pris le train pour la capitale... Au programme, visite du département des antiquités grecques et romaines du Louvre, arènes de Lutèce, visite du Panthéon, Sorbonne, Louve romaine du square Painlevé, Thermes de Cluny et quartier libre dans le quartier … latin !
    Le tout en rappelant l’empreinte de la culture gréco-romaine présente un peu partout dans Paris, de la tour Montparnasse aux Champs-Élysées en passant par le Champ de Mars et l’Arc de Triomphe.
    Après avoir marché quelques 15 kilomètres sous le (...)

• SEGPA : journée VTT

30 avril 2018, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre 2017, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

• Sortie pédagogique Métiers d’Art

22 septembre 2017, par Patrick Lucas

Aujourd’hui 22 septembre, nous sommes allés en bus à la Halle au Blé à Alençon rencontrer 50 professionnels des métiers d’Art.
    A l’arrivée, les élèves sont entrés dans une grande salle avec une verrière,
    puis ils ont découvert les différents métiers proposés dans cette salle.
    .
    Après cette rencontre avec les professionnels, nous avons mangé à l’étang de St Denis sur Sarthon
    Enfin retour au collège.