Thomas Bouhours

Professeur de lettres classiques

• Grand succès de la vente des chocolats de noël

20 novembre 2017, par Thomas Bouhours

Il y a quelques semaines a commencé la traditionnelle vente des chocolats de noël, organisée par le FSE.
    Les élèves se sont une fois de plus investis et ont réussi leur mission : les commandes se sont envolées et les bénéfices du FSE avec. L’argent ainsi récolté servira à aider à financer tous les projets, dont les voyages et sorties scolaire.
    Un grand merci donc aux élèves, aux parents et amis qui vont prochainement se régaler.
    Chacun sera livré dès réception de la commande.
    Bravo et encore merci à tous (...)

• Normands dies ! (Jours normands)

13 octobre 2017, par Thomas Bouhours

Les élèves de 5e du collège ont participé à un EPI latin/français/histoire autour du moyen-âge et de la figure de Guillaume le Conquérant.
    Après avoir traduit les extraits de la tapisserie de Bayeux présents au self, ils ont manipulé la langue latine pour se créer un cognomen (surnom) et une devise en latin.
    La dernière séance a été consacrée à un atelier de calligraphie : les salles de cours se sont transformées en scriptoria et les élèves en copistes appliqués !
    Le projet devrait se poursuivre par une visite dans la cité médiévale de Sainte Suzanne au printemps (...)

Contributeurs