Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

• Les 4A à Concarneau

6 avril, par isabelle Bombois

Du 30 mars au 1er avril, les élèves de 4e SEGPA ont séjourné à Concarneau.
    Dans le cadre du parcours avenir, ils ont, encadrés par deux enseignants, visité, outre la ville, une entreprise de conserverie, une crêperie, le chantier naval ainsi que le musée de la pêche.
    Cette visite récompense la classe qui a remporté la course virtuelle API’Kids du Vendée Globe. Les élèves, par petits groupes, ont ainsi pu visiter le bateau de Charlie Dalin dans le port de Concarneau.
    Photographie du (...)

• Italia 2022

6 mars, par Antonella Simon

Pour suivre l’actualité du voyage en Italie, vous pouvez suivre le lien mentionné.

• ULIS : visite chez les pompiers

27 octobre 2021, par catherine Le Baut

Vendredi 22 octobre, les élèves du dispositif ULIS sont allés visiter la caserne des pompiers de Flers ; l’occasion pour eux de découvrir un nouvel univers et peut-être de déclencher des vocations.
    En amont, les élèves avaient préparé des questions et planifié le trajet en se repérant sur le plan de Flers et en lisant les différents horaires des bus de ville.
    Au retour des vacances scolaires, nous travaillerons en EMC sur les risques et la sécurité.

• 3es Médias : à la découverte des Reporters de Guerre !

20 octobre 2021, par isabelle Bombois

Jeudi 14 octobre, les élèves de 3e participant à l’option médias se sont rendus à Bayeux en compagnie de deux encadrants.
    Là, ils ont pu découvrir trois expositions proposées à l’occasion du Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre : Seven Grams de Karim Ben Khelifa, où les élèves ont découvert le coût humain de la fabrication d’un portable, dans un Congo dévasté par des conflits armés. Myanmar Printemps 2021 de 12 jeunes photographes anonymes birmans, menacés de mort pour avoir photographié les manifestations contre le pouvoir militaire en place. Eyewitnessed de Manoocher Deghati, (...)

• Les 6B et les 6D en visite à la médiathèque

27 juin 2021, par isabelle Bombois

Jeudi 24 juin, les élèves de 6B et de 6D, encadrés par leur professeur de français, M. Hennequart et par leur professeure documentaliste, Mme Bombois, ont découvert la médiathèque de Flers.
    Guidés par deux bibliothécaires, ils ont ainsi pu découvrir les richesses de ce lieu de culture : l’espace presse, l’espace jeunesse, la vidéothèque, la sonothèque ... La visite s’est soldée par une lecture à voix haute dans l’amphithéâtre.
    Une chose est sûre, la plupart reviendront avec plaisir !
    Un grand merci au personnel de la médiathèque pour leur accueil sympathique et (...)