Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

• Au revoir la neige !

8 février, par isabelle Bombois Mahieu

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, n’hésitez pas à vous connecter sur l’ENT et consulter le cours spécifiquement créé et alimenté par les encadrants.

• Verte

8 février, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman de Marie Desplechin. Grâce à ce spectacle vivant, les élèves ont été plongés dans un univers de magie et de sorcellerie. Les quatre comédiens ont su faire rire et réfléchir leur public attentif et réceptif.
    source image : https://www.lejsl.com/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Theatre-contemporain/Bourgogne/Saone-et-loire/Macon/2020/04/08/Verte-marie-desplechin-et-lena-breban-cie-ingaleo

• Semaine à Bernex

3 février, par isabelle Bombois Mahieu

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter régulièrement le cours ouvert sur l’ENT.

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une représentation de la pièce de Jean Racine, Bérénice, mise en scène par Robin Renucci et jouée par la compagnie des Tréteaux de France.
    A cette occasion, ils étaient encadrés par Mme Legouest, professeure de français, Mme Morel, chef d’établissement et Mme Bombois, professeure documentaliste.
    Cette représentation a été, pour l’ensemble du groupe, l’occasion d’accéder à un texte du patrimoine via la représentation (...)

• Sortie au forum des métiers et des formations

17 novembre 2019, par Victor Delépine

Vendredi 15 novembre, tous les élèves de troisième du collège Jean Monnet ainsi que les 4 ème A, les élèves d’Ulis et de l’UPE2A se sont rendus au forum des métiers et des formations à la salle Maurice Lecocq à Saint Georges des Groseillers.
    Les groupes, accompagnés de leurs professeurs principaux, de leur référent, de Mmes Henri et Collas, ont déambulé dans les deux salles du forum.
    Afin de compléter leur parcours avenir, les collégiens ont rencontré des professionnels et se sont renseignés sur les formations post-troisième. Après un premier tour rapide, nombreux sont ceux à avoir abordé les stands. (...)