Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre.
    Cette découverte s’est faite en 4 étapes : Visite de la salle « Reporters de guerre » du Musée de la Bataille de Normandie. Étude de 6 photographies de presse géantes de l’exposition collective AFP « De Santiago à Hong-Kong, les mouvements de contestation dans le monde ». Réflexion autour de la notion de la paix à travers l’exposition « Imagine : Reflections on Peace » (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, n’hésitez pas à vous connecter sur l’ENT et consulter le cours spécifiquement créé et alimenté par les encadrants.

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman de Marie Desplechin. Grâce à ce spectacle vivant, les élèves ont été plongés dans un univers de magie et de sorcellerie. Les quatre comédiens ont su faire rire et réfléchir leur public attentif et réceptif.
    source image : https://www.lejsl.com/pour-sortir/loisirs/Spectacle-theatre-conte/Theatre-contemporain/Bourgogne/Saone-et-loire/Macon/2020/04/08/Verte-marie-desplechin-et-lena-breban-cie-ingaleo

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter régulièrement le cours ouvert sur l’ENT.

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une représentation de la pièce de Jean Racine, Bérénice, mise en scène par Robin Renucci et jouée par la compagnie des Tréteaux de France.
    A cette occasion, ils étaient encadrés par Mme Legouest, professeure de français, Mme Morel, chef d’établissement et Mme Bombois, professeure documentaliste.
    Cette représentation a été, pour l’ensemble du groupe, l’occasion d’accéder à un texte du patrimoine via la représentation (...)