Lorelein Lemazurier

Gestionnaire

• Inauguration du jardin pédagogique

29 mai, par Lorelein Lemazurier

Du 30 mai au 5 juin, c’est la semaine du développement durable. Lundi 3 juin à 13h, est organisée l’inauguration du jardin pédagogique. C’est le moment de semer et de repiquer quelques végétaux dans les trois premiers carrés de potager installés par les élèves de 5ème A.
    Elèves et enseignants sont invités à participer aux plantations.

• Du trèfle pour les abeilles

28 mai, par Lorelein Lemazurier

Dans la ruche les abeilles s’activent. « Il y a 35 tiges de bambou occupées » m’a dit Noah ce midi.
    Afin de nourrir les abeilles, Noah et Nina ont envoyé un courrier à l’association Natur’ Miel dans le cadre de l’opération « Graines de trèfle ».
    Afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles, l’association propose d’envoyer, au printemps, des graines de trèfle aux personnes qui en font la demande par courrier. Natur’ Miel
    Nous avons reçu les graines le 22 mars et elles ont été semées par les élèves du CVC le 1er avril. Nos abeilles peuvent maintenant se (...)

• Une boîte à idée pour la restauration

28 mai, par Lorelein Lemazurier

Une boîte à idées a été mise en place au réfectoire afin de permettre aux élèves de proposer des idées de menus, de partager leurs envies et leurs remarques.
    Les propositions seront étudiées lors de la commission menus composée de deux élèves du Conseil de Vie Collégienne, de la cheffe de cuisine, de l’infirmière et du service intendance. Le directeur de la SEGPA et le CPE participent également. L’élaboration des menus : Comment ça marche ?
    La cheffe de cuisine prépare les menus pour 4 semaines. Ils sont ensuite discutés en commission et éventuellement modifiés afin de tenir compte de l’équilibre (...)

• Campagne de bourse de lycée 2019 du 28 mars au 4 juillet

28 mars, par Lorelein Lemazurier

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.
    Tous les élèves de 3ème sont concernés quelque soit leur orientation ainsi que les élèves de 4ème s’ils font l’objet d’une affectation en 3ème professionnelle.
    En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi : faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificativesconnaître une estimation de la bourse à (...)

• Les abeilles sont installées

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Jeudi 21 mars, pour fêter le printemps, nous avons installer notre population de départ dans sa ruche avec quelques élèves du CVC.
    Pour l’instant, les abeilles sont en hibernation.
    Selon la température, les abeilles maçonnes éclosent au bout de 10 à 30 jours. D’abord les mâles puis les femelles. C’est alors le début de la période de reproduction.
    Après l’accouplement, les femelles construisent leur nid dans la BeeHome et récoltent du pollen et du nectar pour leurs progénitures. C’est alors qu’elles pollinisent les plantes et les arbres fruitiers environnants. Elles parcourent des distances allant de 100 à (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25