Lorelein Lemazurier

Gestionnaire

• L’ingrédient secret du gâteau au chocolat

14 janvier, par Lorelein Lemazurier

Vendredi dernier, 8 janvier, l’équipe de cuisine a proposé aux élèves de goutter un gâteau au chocolat un peu particulier.
    A la fin du repas, les convives étaient invités à donner leur avis et à deviner quel était l’ingrédient secret de ce gâteau. Y-avait il de la courgette, de la noisette ou du pois chiche dans la recette 2021 du gâteau au chocolat ?
    Voici les résultats :
    249 personnes ont mangé à la cantine et 169 ont donné leur avis soit un taux de participation de 68 %, 154 se sont risquées à deviner l’ingrédient secret soit 62 %.
    28% Je n’aime pas 67% J’aime 5% entre deux
    Malgré l’ingrédient (...)

• Gratin de potimarron au menu !

2 décembre 2020, par Lorelein Lemazurier

Le jeudi 26 novembre, c’était dégustation de gratin de potimarron. Le gratin avait été confectionné par l’équipe de cuisine en utilisant des potimarrons bio et locaux.
    Les légumes ont été plantés par un éleveur de Saint Hilaire de Briouze qui participe au projet « Qu’est-ce qu’on mange demain dans le bocage ! » Il avait un peu de place sur son exploitation et a donc commencé à cultiver des légumes bio et locaux pour les restaurations collectives du bocage, accompagné par l’association Bio en Normandie.
    A la fin du repas, les élèves étaient invités à donner leur avis sur le gratin de potimarron.
    Voici les (...)

• Inauguration du jardin pédagogique

29 mai 2019, par Lorelein Lemazurier

Du 30 mai au 5 juin, c’est la semaine du développement durable. Lundi 3 juin à 13h, est organisée l’inauguration du jardin pédagogique. C’est le moment de semer et de repiquer quelques végétaux dans les trois premiers carrés de potager installés par les élèves de 5ème A.
    Elèves et enseignants sont invités à participer aux plantations.

• Du trèfle pour les abeilles

28 mai 2019, par Lorelein Lemazurier

Dans la ruche les abeilles s’activent. « Il y a 35 tiges de bambou occupées » m’a dit Noah ce midi.
    Afin de nourrir les abeilles, Noah et Nina ont envoyé un courrier à l’association Natur’ Miel dans le cadre de l’opération « Graines de trèfle ».
    Afin de sensibiliser le public à la disparition des abeilles, l’association propose d’envoyer, au printemps, des graines de trèfle aux personnes qui en font la demande par courrier. Natur’ Miel
    Nous avons reçu les graines le 22 mars et elles ont été semées par les élèves du CVC le 1er avril. Nos abeilles peuvent maintenant se (...)

• Une boîte à idée pour la restauration

28 mai 2019, par Lorelein Lemazurier

Une boîte à idées a été mise en place au réfectoire afin de permettre aux élèves de proposer des idées de menus, de partager leurs envies et leurs remarques.
    Les propositions seront étudiées lors de la commission menus composée de deux élèves du Conseil de Vie Collégienne, de la cheffe de cuisine, de l’infirmière et du service intendance. Le directeur de la SEGPA et le CPE participent également. L’élaboration des menus : Comment ça marche ?
    La cheffe de cuisine prépare les menus pour 4 semaines. Ils sont ensuite discutés en commission et éventuellement modifiés afin de tenir compte de l’équilibre (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40