Lorelein Lemazurier

Gestionnaire

• Campagne de bourse de lycée 2019 du 28 mars au 4 juillet

28 mars, par Lorelein Lemazurier

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.
    Tous les élèves de 3ème sont concernés quelque soit leur orientation ainsi que les élèves de 4ème s’ils font l’objet d’une affectation en 3ème professionnelle.
    En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi : faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificativesconnaître une estimation de la bourse à (...)

• Les abeilles sont installées

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Jeudi 21 mars, pour fêter le printemps, nous avons installer notre population de départ dans sa ruche avec quelques élèves du CVC.
    Pour l’instant, les abeilles sont en hibernation.
    Selon la température, les abeilles maçonnes éclosent au bout de 10 à 30 jours. D’abord les mâles puis les femelles. C’est alors le début de la période de reproduction.
    Après l’accouplement, les femelles construisent leur nid dans la BeeHome et récoltent du pollen et du nectar pour leurs progénitures. C’est alors qu’elles pollinisent les plantes et les arbres fruitiers environnants. Elles parcourent des distances allant de 100 à (...)

• Préparer un pique-nique « zéro déchets »

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Avec le printemps arrivent les sorties scolaires. Depuis janvier 2019, l’établissement ne fournit plus de pique-nique aux élèves demi-pensionnaires. L’ensemble des élèves et des accompagnateurs doivent donc apporter leur panier repas. Une remise d’ordre est faite sur la facture pour les demi-pensionnaires.
    En pique-nique, on arrive vite à remplir des sacs poubelles entiers avec nos déchets ! L’établissement étant engagé dans une démarche de développement durable et si on essayait de moins jeter ? Voici nos conseils pour un pique-nique sans déchet.
    Des couverts non jetables On oublie les couverts en (...)

• Galerie d’art : nouvelle exposition

27 mars, par Lorelein Lemazurier

Du 3 avril au 22 mai, la Galerie d’Art du Collège Jean Monnet accueillera l’exposition « Râteaux » d’Adrien LEFEBVRE.
    Venez la découvrir avec nous !

• Saint Patrick’s Day

26 mars, par Lorelein Lemazurier

Avec un peu de retard, le Collège Jean Monnet a fêté la Saint Patrick.
    En cours d’anglais, les élèves avaient confectionnés des décorations pour le réfectoire, traduit le menu et préparé des jeux et activités autour de la Saint Patrick.
    Au programme, repas au couleur de l’Irlande, chasse aux trésors, blind test, jeux, pinata, dégustation de gâteau, ...
    L’ensemble du personnel et des élèves étaient invités à s’habiller en vert pour l’occasion.
    Extrait Wikipedia :
    Contrairement à une croyance populaire répandue, la Saint-Patrick n’est pas la fête nationale irlandaise. L’État d’Irlande ne possède pas de fête (...)

Contributeurs

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25