Des liseuses pour les élèves Dys.

Dans le cadre du club FAL et à destination de tous les élèves dyslexiques, le CDI du collège vient d’être équipé de deux liseuses.

L’élève dyslexique éprouve des difficultés d’apprentissage en lecture qui sont importantes et persistantes. Même s’il s’agit d’un trouble permanent, il existe des moyens pour favoriser son apprentissage. Parmi eux, les liseuses qui rendent la lecture plus accessible par la taille, l’espace et la couleurs des lettres.

Les élèves concernés pourront, dans le cadre de la lecture cursive prioritairement, emprunter ces outils numériques sous condition de respecter les conditions de la charte d’emprunt.

Plusieurs titres, parmi lesquels des classiques de la littérature française et des titres correspondant aux programmes de français, sont ainsi rendus accessibles aux élèves.