Accueil > Pédagogie > Collège général

• Jouons encore un peu !

3 janvier, par Cyrille Mauduit

La dernière semaine au collège, Kléä, élève de 5B a créé un nouveau jeu !
    J’y ai joué sur GéoGébra.
    Il s’agit toujours de : placer des points sur les repères proposés (il faut les imprimer), puis de les relier en suivant quelques indications.
    Vous obtiendrez un dessin mystère à la fin !
    Encore bravo Kléä, et merci !
    PS : si vous aussi, vous avez des idées de jeux (relier des points, énigmes, tour de magie, devinettes, sites intéressants...), venez me les proposer ! (...)

• Sur MJM, les Chroniques des 15-3 : émission spéciale Téléthon

24 décembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de l’option médias troisième sont heureux de vous proposer d’écouter leur émission « Les chroniques des 15-3 », spéciale Téléthon, diffusée sur MJM, la radio qu’on aime !
    En tant qu’envoyés spéciaux, ils se sont rendus, le 6 décembre dernier, au gymnase Mérienne de Flers, où se déroulait, dans le cadre de l’AFM-Téléthon, un défi Mont Blanc co-organisé par le collège. Là, ils ont recueilli un maximum de témoignages en direct, puis, à partir de leurs enregistrements, monté une émission complète sur le sujet.
    Merci à Néo et Dorian d’avoir accepté le rôle d’animateurs, bravo aux chroniqueurs (Julien H., (...)

• Jouons un peu !

8 décembre 2019, par Cyrille Mauduit

En 5ème, nous avons récemment travaillé sur les nombres et les coordonnées. Nous avons ainsi appris à placer des points sur un repère grâce à leurs coordonnées (attention : les nombres peuvent être positifs ou négatifs).
    Après quelques temps et deux ou trois activités, une élève a créé et souhaité proposer les trois jeux ci-dessous à nous tous ! Il s’agit de : placer des points sur les repères proposés (il faut les imprimer), puis de les relier en suivant quelques indications. Vous obtiendrez un dessin mystère à la fin !
    Bravo K. ! Et merci.
    Cyrille (...)

• Sur MJM, les Chroniques des 15-3 : émission spéciale orientation post-troisième

24 novembre 2019, par isabelle Bombois Mahieu

Les élèves de l’option médias troisième sont heureux de vous proposer d’écouter leur émission « Les chroniques des 15-3 », spéciale orientation post-troisième, diffusée sur MJM, la radio qu’on aime !
    Pendant la conception et l’enregistrement de cette émission, les 15 élèves de 3e étaient encadrés par les enseignants responsables de l’option : Mme Bombois, M. Delépine et Mme Moynet
    Bonne écoute à tous (...)

• Section sportive football : promotion 2019-20

21 novembre 2019, par Quentin Thiberville

Les joueurs de la section sportive football du collège Jean Monnet disputeront cette année deux championnats : un en futsal un en football UNSS.
    N’oubliez pas de les supporter !