Sortie cité des sciences

Le vendredi 2 juin 2023, les élèves des 3eB, C, D et E ainsi que les accompagnateurs M. Delépine, Mme Delacour, M. Plantrose, Mme Letellier, Mme Chambon, Mme Poirier, M. Ricci et Mme Isabelle se sont rendus à Paris afin de visiter la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Dans l’objectif de créer du lien entre les différentes matières scientifiques, les élèves ont visité différentes expositions : « celle sur le son était incroyable » s’enthousiasme Lucas. M. Delépine souligne que « l’exposition sur les mathématiques » était très complète.
Entre deux parcours, le groupe a pu participer à un ou deux ateliers, l’un consacré à l’immunité, l’autre à l’eau. « Celui sur l’eau était très participatif » explique Yaël.
Les jeunes ont également visité l’Argonaute, petit sous-marin français construit en 1958. « Les couloirs étaient très étroits, il y avait des marches à ne pas louper » témoigne M. Delépine.
La visite s’est terminée au planétarium par la projection d’un film sur la naissance de la planète Terre : « j’ignorais que la Terre et la Lune avait une histoire commune » s’émerveille Lucas.