Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Les 3A à la découverte du patrimoine et de la mémoire industrielles normands

jeudi 10 octobre 2019, par Aurélia Colpin.

Vendredi 04 Octobre, les élèves de 3° SEGPA ont passé la journée à la manufacture Bohin, dernière manufacture française d’aiguille et d’épingle.

Cette manufacture est située à Saint Sulpice sur Risle, près de l’Aigle.

Le matin, après une présentation de l’historique de la manufacture et des 27 étapes de fabrication d’une aiguille, les élève ont, par petits groupes, visité l’atelier, le musée et l’exposition temporaire, guidés par un questionnaire.

L’exposition présente une cinquantaine de robes haute couture du styliste Emeric François, réalisées pour certaines avec des centaines de milliers d’épingles.

Le midi, nous avons pique-niqué au bord de la Risle, face à la manufacture.

L’après midi, les élèves ont participé à un atelier couture et ont individuellement réalisé une pochette en tissu.

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)