Accueil > Pédagogie > SEGPA - ULIS

Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est parti !

jeudi 14 mars 2019, par Sylvie Le Maire.

Depuis le lundi 25 février, tous les élèves de SEGPA, de la 6E à la 3E, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.

Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !

Ces livres sont prêtés par les médiathèques de Flers et de La Chapelle d’Andaine, ainsi que le CDI du Collège pendant 3 semaines. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent pendant 1 semaine et demi et après ce temps, on change les caisses de 6e à 5e et de 4e à 3e.

Bien entendu, les élèves peuvent apporter leur livre et le lire pendant ce temps !

C’est un moment fort apprécié, calme et qui débouche sur des échanges spontanés et intéressants.