Le 1/4h lecture en SEGPA, c’est reparti !

Nos élèves rencontrent de plus en plus de difficultés avec la lecture donc depuis le lundi 12 septembre 2019, tous les élèves de SEGPA, de la 6A à la 3F et 3G, profitent d’un moment de lecture libre de 15h15 à 15h30, juste après la récréation de l’après-midi.

Des livres sont à leur disposition : des BD, des mangas, du théâtre, des romans, des albums, des documentaires, de la presse, tout genre différent d’un manuel scolaire !

Ces livres sont prêtés temporairement par les médiathèques de Flers ainsi que le CDI du Collège. Les ouvrages sont répartis dans des caisses relatives aux classes qui les suivent.
Bien entendu, les élèves peuvent apporter leur livre et le lire pendant ce temps !

C’est un moment calme et qui débouche sur des échanges spontanés et intéressants.