Les 3es découvrent les métiers de l’agriculture

Des élèves de 3e du collège général, les élèves de 3e de SEGPA et ULIS ont découvert les métiers de l’agriculture et du milieu rural.

Le jeudi 14 décembre, l’association Jeunes Agriculteurs de la Manche a organisé un forum des métiers de l’agriculture et du milieu rural dans le hall du Pôle hippique de Saint Lô.
Les élèves ont pu se renseignent sur les différentes formations proposées, certains ont participé à des ateliers et ont ainsi pu apprendre à soigner des animaux, à manipuler les matières premières comme le lait ... Ils ont également pu découvrir le monde équin, conduire un tracteur, participer à des concours pour gagner différents objets comme des clés USB, des drones, des casquette, etc.

Voici quelques photos souvenirs de cette journée :