Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

• Olympiades des Métiers à Caen

2 décembre, par Patrick Lucas

Vendredi 30 Novembre 2018 tous les élèves de 3e du collège sont allés aux Olympiades des Métiers au Parc Expo Caen.
    Durant cette visite, les élèves ont pu observer les différents métiers, s’orienter dans le Parc des Expos suivant les différents pôles d’activités et utiliser plusieurs simulateurs ou participer à des activités interactives.
    Les Olympiades, c’est une compétions professionnelle nationale à laquelle participent près de 700 jeunes candidats régionaux. Durant 3 jours, les compétiteurs se confrontent les uns aux autres pour mesurer leur savoir faire.
    La cérémonie de clôture des finales s’est (...)

• Café Gourmand

2 octobre, par Patrick Lucas

Les élèves de 4e SEGPA ont proposé le service et la vente d’un café gourmand le Jeudi 4 Octobre aux adultes du collège dans le restaurant de la SEGPA, la salle des professeurs, le bureau de la vie scolaire et à l’administration.
    Ainsi, les élèves ont découvert le métier de serveur et peut-être, choisi leur future carrière. Quant aux « clients », ils ont tous apprécié la qualité du service et des consommations. « Ils peuvent recommencer ! »
    Illustration Pixabay

• SEGPA : journée VTT

30 avril, par Patrick Lucas

Journée VTT du Mardi sous un soleil radieux.
    Voilà quelques photos de cette journée.

• Sortie VTT à la fromagerie

23 avril, par Patrick Lucas

SORTIE VTT FLERS-CHAMPSECRET
    Mardi 24 Avril, grande sortie VTT pour les élèves de 4e SEGPA et ULIS en direction de la fromagerie EARL de la Novere, à coté de Champsecret.
    Les élèves et leurs encadrants (professeurs et membres de la vie scolaire) ont quitté le collège dès 9h et ont vaillamment pédalé, sous un joli soleil printanier, pour arriver à la ferme pour 10h30. Bouteilles d’eau et crème solaire obligatoires !
    Là, une visite de la ferme et de la fromagerie est prévue, les élèves découvrant même la transformation du lait et la fabrication du camembert.
    Merci à Patrick et Francine Mercier pour leur (...)

• Nuit de l’orientation 2018

12 janvier, par isabelle Mahieu-Marziou

La nuit de l’orientation se déroulera dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Flers le vendredi 9 février, de 18h à 21h30.
    Plus de 50 métiers y seront présentés. Il y aura également la présence de professionnels de l’orientation (CIO). Les visiteurs auront accès au logiciel d’orientation INFORIZON.
    Crêpes et boissons seront offertes pendant la soirée et les jeunes qui remettront un questionnaire de participation recevront un cadeau.