Le collège adopte Ecosia !

Rechercher une page web en aidant à replanter des arbres, c’est possible. Tout ça grâce à Ecosia, le moteur de recherche vert !

Jusqu’à présent, le collège utilisait des moteurs de recherche standards (Google, Bing...) par défaut. Désormais, les élèves peuvent utiliser Ecosia qui leur est proposé d’office. Pourquoi ce choix ?

Pour trois raisons :

• Ecosia est un moteur de recherche qui utilise une partie de ses profits pour planter des arbres. L’entreprise reverse 80% des profits générés par les recherches afin de soutenir des projets à travers le monde entier et a déjà participé à la plantation de plus de 27 000 000 arbres à ce jour. L’organisation possède également une politique zéro émission de carbone.
  • En plus d’être bon pour la planète, ce moteur de recherche respecte la vie privée, il ne vend aucune donnée aux annonceurs et ne laisse aucun tiers pister les activités menées.
  • Tout aussi performant que les moteurs de recherche habituels, Ecosia utilise un algorithme qui combine les résultats de recherche de ses concurrents afin d’offrir des résultats de recherche optimisés !

Le collège ne pouvait qu’être volontaire pour tester ce moteur de recherche et ainsi lutter contre la déforestation !

Voir en ligne : Pour tester Ecosia