Accueil > Mots-clés > Ressources > CVC

• CVC - Opération « chewing gum free » !

13 février, par Cyrille Mauduit

Le mardi 02 février dernier, deux élèves bénévoles de 6B ont participé à un projet du CVC : le nettoyage des chewing gums sous les tables dans les salles de classe par des élèves volontaires.
    Vous voyez ci-dessus le résultat du travail de Nolan et Eléna fourni pendant 45 min sur le temps du midi dans leur salle de classe (salle 1) !
    Ils ont spontanément demandé à participer à cette initiative et veulent faire passer un message : Coller ainsi des chewing gums sous les tables est vraiment dégoûtant ! Ces chewing gums risquent de se coller à nos vêtements ! Ils sont une charge de travail absolument (...)

• Esprit de solidarité grâce au CVC !

18 décembre 2020, par isabelle Bombois

La nouvelle collecte de jouets organisée par le CVC du collège a été une grande réussite !
    Vendredi 18 décembre, l’intégralité des dons a été confié à M. Bazin, responsable, au Secours Populaire, de l’antenne de Flers.
    Les parents bénéficiaires de cette association pourront gâter leurs enfants à l’occasion des fêtes.
    Merci à tous les donateurs. Vive la solidarité !

• Vive le recyclage des piles au collège !

29 septembre 2020, par isabelle Bombois

Les élèves et le personnel du collège ont désormais à leur disposition deux bornes de collecte de piles et batteries usagées. Ces bornes se trouvent dans le bureau de la Vie Scolaire et dans le hall du bâtiment de SEGPA.
    Merci à M. Marquillie pour cette initiative.
    Pour en savoir plus sur le recyclage des piles et des batteries usagées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.jerecyclemespiles.com/

• Des élèves solidaires !

19 décembre 2019, par isabelle Bombois

Lundi 02 décembre, des élèves membres du CVC, ont collé des affiches et sont passés dans les classes pour informer les élèves du collège qu’une collecte de jouets était mise en place jusqu’au 17 décembre, en association avec le Secours Populaire.
    La collecte a été un succès puisque plus de 50 jouets ont été apportés au collège par des élèves et des professeurs, des AED, mais aussi par des parents ou des proches d’élèves. Les jouets ont été stockés au bureau de la vie scolaire. Les jouets collectés ont été remis à Mme Bithu, responsable de l’antenne de Flers du Secours Populaire, le mardi 17 décembre. Espérons (...)

• Labellisation E3D niveau 1 pour le Collège Jean Monnet

14 mars 2019, par Lorelein Lemazurier

C’est officiel depuis le mardi 12 mars 2019, l’établissement est labellisé E3D, « Établissement en démarche de développement durable ».
    En effet, depuis de nombreuses années, l’ensemble des personnels de l’établissement s’impliquent dans le développement durable, parfois même sans le savoir.
    Le label est accordé pour 5 ans et il y a 3 niveaux.
    Le Niveau 1 : Débutant. il correspond à une première étape de la démarche : le projet est présenté aux différents acteurs, il est intégré au projet d’établissement, une démarche partenariale est engagée et diverses actions sont concrétisées.
    Le Niveau 2 : (...)