Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Les 5B et D charmés par Kochka

dimanche 8 avril 2018, par isabelle Mahieu-Marziou.

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, en compagnie de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, ils ont rencontré Kochka, une auteure de jeunesse. Les élèves avaient préalablement étudié en classe « Le voyage de Fatimzahra » et découvert, au CDI, d’autres titres de Kochka.
Cette rencontre, rythmée par les questions des élèves, a permis à l’auteur d’évoquer sa vie, son oeuvre et son métier d’écrivain.
La rencontre s’est achevée par la lecture d’un court texte « Citron, fraise et chocolat » qui a charmé le public.

Voir en ligne : https://www.ricochet-jeunes.org/aut...

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Voyage en Italie

Ce matin, les élèves, encadrés par M. Bouhours, M. Bouchez, Mme Maillard-Turck et Mme Terrosi, ont débuté leur périple d’une semaine en Italie ! Pour suivre leur voyage et avoir des nouvelles (...)

• Les 3D et E rencontrent un auteur de science-fiction

Dans le cadre de la Fête du Livre organisée par la Médiathèque de Flers, les élèves de 3D et de 3E, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Renout et M. Bouhours, et de leur professeur (...)

• Rencontre avec Keita Mori

29 mars, par Elise Moynet

Le mardi 27 mars, les élèves de 5ème C sont retournés à 2angles, pour y rencontrer l’artiste Keita Mori et échanger avec lui autour de son œuvre.
    Toujours dans le cadre du Concours des dix mots, les (...)