Accueil > Evénements

Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Rencontre avec une journaliste

samedi 25 mars 2017, par Elise Moynet, isabelle Mahieu-Marziou.

Vendredi 24 mars, en fin de matinée, les élèves de 5e C et les membres du club journal du collège, ont reçu,au CDI, la visite d’une journaliste de Ouest France, Jennifer Chainay.
Le groupe était encadré par Mme Moynet, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.

La journaliste a commencé par présenter sa profession, son quotidien professionnel avant de développer le rôle du journaliste et les nouvelles pratiques depuis l’arrivée numérique. Elle a particulièrement insisté sur la vérification de l’information et la critique des médias, rappelant aux élèves la nécessité de vérifier, en croisant ses sources, la fiabilité d’une information avant de la transmettre.
Cette passionnante présentation a été rythmée par les questions des élèves qui se sont montrés dynamiques et spontanés.

Un très bon échange pour clôturer la semaine de la presse !