L’Assocation Sportive (AS) ou UNSS, c’est quoi ?

Bonjour, ​

L’Association Sportive du Collège, c’est la pratique facultative de différents sports tout au long de l’année, avec des entraînements mais aussi des compétitions (en rencontrant d’autres collèges), participer à des événements tels que la course à obstacles, les journées de la forme, les rencontres du Mont Cerisy, si les conditions sanitaires le permettent. C’est aussi se former pour devenir, jeune arbitre, jeune juge, jeune secouriste ou jeune reporter. L’encadrement est assuré par les professeurs d’EPS du collège : Mme QUELLIER, Mme GIGAN, M THIBERVILLE et M AUVRAY.

L’AS, c’est le mercredi après-midi : de 13h30 à 15h30 pour les entraînements (au gymnase du collège) mais pour les compétitions nous pouvons nous déplacer et changer un peu les horaires.
En plus du mercredi après-midi, nous proposons des activités sportives sur le temps de la pause méridienne, de 13h à 14h (liste et jours des clubs à venir).

Tout au long de l’année, les informations concernant les activités proposées et horaires seront affichés sur le panneau d’affichage près de la salle des professeurs, mais aussi sur l’ENT à travers le blog de l’Association sportive ou encore sur le site du collège Jean Monnet.

POUR S’INSCRIRE, IL FAUT : Remplir l’autorisation parentale (version papier auprès d’un professeur d’EPS et version en ligne disponible très prochainement) et régler la cotisation de 25€ (Les chèques sont à mettre à l’ordre de « AS Jean Monnet », il est aussi possible de payer en espèces). Les dossiers complets sont à rendre à un professeur d’EPS. Nous proposons également une gourde imprimée du logo de notre association sportive Jean Monnet pour 8€. Des t-shirts floqués avec notre logo seront également disponible dès que possible cette année (10€).

Si vous avez besoin de renseignements, rapprochez vous d’un ou d’une enseignant(e) d’EPS.

​Sportivement.

L’équipe EPS du collège Jean Monnet.