• Une victorieuse journée de sport et de fête au Mont Cerisy

23 juin, par Quentin Thiberville

En cette journée en demi-teinte en terme de météo, 30 élèves du collège Jean Monnet ont participé à la journée sportive au Mont Cerisy.
    Tout au long de la journée ils ont pu se lancer dans des défis sportifs en tous genres allant du Golf à la course d’orientation en passant par le Step et le VTT.
    Au terme de cette journée, la coupe, remise en jeu chaque année par les collèges du district, a été décernée pour la première fois à nos élèves !!!
    L’équipe gagnante, composée d’Emma Hee, Lya Coquet, Léo Crouillebois, Dorian Hern et Ethan Cazin, était fière de rapporter la coupe au collège !
    Le retour s’est donc fait (...)

• Championnat de France UNSS STEP

29 mai, par Virginie Quellier

5 compétiteurs (Emma, Dorian, Lise, Lya et Tony), 1 Jeune juge (Oméïma), 4 Jeunes organisateurs (Charlie, Paloma, Anthéa et Eva), 1 prof accompagnateur, 2 profs à l’organisation... Voila la recette parfaite du cocktail pour participer à un très beau championnat de France UNSS de STEP à Deauville sous le soleil.
    Lundi 20 mai, nos jeunes arrivent à Deauville, après un peu d’administratif et un premier test pour Oméïma, l’équipe accompagnée de M Auvray effectuent un rallye photos dans la ville et finissent sur la plage pour apprendre le flash mob (fil rouge de l’organisation). le soir cérémonie d’ouverture (...)

• Champions académiques !

29 mars, par Virginie Quellier

Mercredi 27 mars, les deux équipes de step ont concouru pour le championnat académique.
    L’équipe 1, composée de Tony Besnard, Lya Coquet, Lise Denis, Emma Hée et Dorian Hern, a brillamment remporté la compétition et est donc qualifiée pour représenter l’académie au championnat de France qui se déroulera du 20 au 23 mai à Deauville.
    L’équipe 2, composée de Noa Acquart, Charlie Aulaire, Rime Belkani, Anthéa Gandon, Anouk Lainé-Onfray et Paloma Roger, a fini au pied du podium, c’est à dire quatrième. Félicitations à Charlie et Anthéa qui ont appris la chorégraphie en moins de trois semaines.
    Merci à nos (...)

• Les benjamines en finales départementales de handball !

10 février, par Marianne Dubois

3 victoires pour les benjamines en Handball !
    Elles sont donc qualifiées pour les finales départementales. Félicitations à elles, et merci à Arthur notre arbitre.

• Les t-shirts de l’AS sont en vente !

8 décembre 2018, par Virginie Quellier

Les T-Shirts de l’AS sont arrivés au collège !
    Certains élèves les portent déjà, alors n’hésitez plus et venez acheter le vôtre auprès d’un des professeurs d’EPS.
    Ils sont disponibles dans les tailles suivantes : 16 ans S, M, L
    Leur prix ? 10 € !
    Tous les bénéfices serviront à financer les activités et les déplacements de l’AS.