• AS mercredi 9 Octobre

3 octobre, par Matthieu Auvray

Formation arbitrage hand-ball et Futsal (sur inscription) : le matin théorie au collège Sévigné et pratique l’après midi aux gymnases du lycée. Les élèves sont pris en charge à la journée par un professeur d’EPS, prévoir un pique nique pour le midi. Pour ceux qui ne participent pas à la formation arbitrage, entrainement Hand-ball au gymnase Jean Monnet de 13h30 à 15h30. A venir le mercredi 16 octobre la première compétition de Hand-Ball contre Athis à Athis de l’orne (horaires à suivre).
    Chers élèves, n’oubliez pas de consulter le calendrier UNSS affiché sur le tableau à côté de la salle des (...)

• Course d’obstacles au Haras du Pin

3 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 25 septembre 2019, dans l’après-midi, 2 000 collégiens ornais, invités par le Conseil Départemental, se sont affrontés par vagues de 200, sur 2km200 d’un parcours rempli d’obstacles, au Haras du Pin.
    Tous les collégiens d’un même établissement étaient identifiés par des T-shirts d’une même couleur, rose fushia pour notre collège.
    Les élèves ont apprécié cette course d’obstacles type type structures gonflables, ventre et glisse... Il s’agissait d’une après-midi festive, aucun classement n’est venu conclure cette belle rencontre.
    Voici quelques photos souvenirs (...)

• AS Mercredi 25 septembre

21 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 25 SEPTEMBRE : Journée du sport scolaire !
    Le matin, les 6èmes et 5èmes réaliseront de nombreuses activités encadrées par l’équipe éducative du collège. Prévoyez d’arriver directement en tenue de sport !
    L’après midi, direction le Haras du Pin pour participer à la course d’obstacles organisée par le service départemental de l’Orne et l’UNSS Orne. Cela concerne les 40 élèves inscrits au tableau à côté de la salle des profs. Prévoyez une tenue de rechange complète (chaussures, chaussettes, t shirt, pantalon...) mais aussi un k-way.
    Les horaires ne sont pas encore (...)

• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous y rendre directement, sinon un départ est prévu du collège vers 13h15 pour faire le trajet à pied accompagné par un professeur d’EPS.
    Il n’y a pas de retour prévu vers le collège. Votre enfant est donc à récupérer au gymnase du lycée Guéhenno.
    Venez nombreux, les séances du mois de septembre sont gratuites, nous avons juste besoin de l’autorisation (...)

• AS Mercredi 11 septembre

9 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 11 SEPTEMBRE :
    Premier rendez-vous de l’Association Sportive du collège !
    Nous proposons un entraînement Hand-ball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno (le gymnase du collège n’étant pas encore livré).
    Venez nombreux, les séances du mois de septembre sont gratuites, (...)