Accueil > Mots-clés > Activités > suivi des élèves

• Guide ONISEP : entrée en sixième 2017

17 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

L’Onisep a spécialement conçu le guide « Entrer en 6e » pour accompagner les parents à la découverte du collège.
    Pour le consulter en format .PDF :
    Pour le feuilleter en ligne : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/College/Actus-2017/Telechargez-le-guide-gratuit-Onisep-Entrer-en-6e-Decouvrir-le-college-rentree-2017
    Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté, etc.
    Le guide vous explique en détail la réforme du collège mise en place depuis la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux (...)

• Accompagner son enfant tout au long de l’année

16 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Le Ministère de l’Education Nationale a mis en ligne un petit guide numérique pour préparer la rentrée scolaire 2017 avec de nombreux conseils.
    Pour les parents mais aussi pour les élèves, le site education.gouv.fr a regroupé dans un seul espace des conseils utiles pour bien commencer la rentrée. Calendrier des vacances, emplois du temps, formalité, nouveautés 2017… Tout y passe pour ne rien oublier et bien s’organiser que cela soit à l’école, au collège ou au lycée.
    Cliquez ici : « Accompagner son enfant tout au long de l’année  (...)

• Equipes pédagogiques

6 septembre, par Stéphane Garnung

Veuillez trouver, dans le document PDF ci-dessous, la liste des membres des équipes pédagogiques, classe par classe.

• Suivi des élèves

6 septembre, par Stéphane Garnung

Pour connaître les personnes référentes de vos enfants, merci de consulter le tableau ci-dessous, format PDF.
    Vous y trouverez, pour chaque classe, le nom du personnel de direction référent, du professeur principal ainsi que de l’assistant d’éducation référent.