Accueil > Vie scolaire

• Aux urnes les élèves !

Comme chaque année, les élections des délégués de classe se dérouleront dans la semaine du 9 octobre.
    Afin de rendre ce moment plus solennel, il se déroulera au foyer des élèves. Ce dernier sera équipé d’urnes et d’isoloirs. Chaque classe sera accompagnée par son professeur principal suivant un planning défini.
    Idéalement les candidats doivent se déclarer au moins une semaine avant l’élection afin de pouvoir faire « campagne », fournir une profession de foi et créer une affiche pour l’accompagner.
    Chaque classe élit 2 délégués titulaires qui se présentent au suffrage avec leurs suppléants : il s’agit donc (...)

• L’équipe Vie Scolaire

21 septembre, par Emmanuel Millot

La vie scolaire, c’est celle des élèves en dehors de la salle de classe, dans la cour, au self, au foyer, dans les couloirs. Il s’y passe beaucoup de choses très enrichissantes (des jeux, des clubs, des rencontres, des découvertes, de bons repas, le vivre ensemble).
    Les Assistant d’Education (AED) surveillent et accompagnent les élèves pendant la plupart de ces moments et s’assurent que les élèves puissent travailler dans les meilleures conditions possibles en salle de permanence. Huit AED travaillent, et chacun d’entre eux est référent de plusieurs classes :
    Alexis : 6C, 5G, 3C
    Corinne : 5D, 3A, (...)