L’équipe Vie Scolaire

La vie scolaire, c’est celle des élèves en dehors de la salle de classe, dans la cour, au self, au foyer, dans les couloirs. Il s’y passe beaucoup de choses très enrichissantes (des jeux, des clubs, des rencontres, des découvertes, de bons repas, le vivre ensemble).

Les Assistant d’Education (AED) surveillent et accompagnent les élèves pendant la plupart de ces moments et s’assurent que les élèves puissent travailler dans les meilleures conditions possibles en salle de permanence.

Le CPE s’assure que les élèves sont assidus et qu’ils ne sont ni absents ni en retard sans motif valable. C’est M. Millot qui assure cette fonction au collège.

Les AED l’assistent dans cette tâche et sont chacun référents de classe qu’ils suivent plus attentivement (voir liste ci-dessus).
Ils occupent le Bureau de la Vie Scolaire (BVS) depuis lequel ils téléphonent aux familles et reçoivent les élèves. Le CPE organise leur travail tout au long de la semaine et s’occupe de suivre chaque élève du collège depuis la 6e jusqu’à la 3e afin de s’assurer, avec le concours de toute la communauté éducative (professeurs, agents d’entretien et de ménage, équipe de direction, parents d’élèves…), qu’ils puissent s’épanouir et grandir dans les meilleures conditions possibles.

L’équipe de vie scolaire associée au reste de la communauté éducative joue également un rôle essentiel dans la vie citoyenne au collège en participant à la responsabilisation des délégués élèves et en accompagnant les membres du futur CVC (conseil de vie collégienne).