Accueil > Mots-clés > Activités > concours

• Big Challenge et Kangourou : des élèves récompensés !

Vendredi 23 juin dans l’après-midi, tous les élèves du collèges ayant participé au Big Challenge et au concours Kangourou ont été récompensés.
    Le Big Challenge est un jeu-concours national en anglais. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 réponses possibles. Ces questionnaires sont différents par niveau et par année. Il y a 45 questions, réparties en 3 groupes, par niveau de difficulté et classées par compétences. Certaines questions portent sur le vocabulaire, la grammaire, la phonétique, d’autres sur la compréhension de l’écrit.
    Le jeudi 16 mars (...)

• Vive le Big Challenge

Jeudi 4 mai, les élèves de 6B, 6C, 6D, 6E et quelques élèves d’autres niveaux ont participé au « Big Challenge ».
    C’est Madame Arénal, professeur d’anglais, qui organisait pour le collège ce jeu-concours dans la langue de Shakespeare. Elle était, à la fin de l’épreuve, très satisfaite du comportement et du travail des élèves.
    Ce concours est national (environ 260 000 participants en 2016 venus de 2400 collèges) et, depuis peu, européen car ce concours est également proposé en Allemagne, Autriche, Espagne et Suède. Il se présente sous la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) avec un choix parmi 4 (...)

• Gagnants du concours « Boîtes mystères »

Dans le cadre d’une lecture cursive, un professeur de français a exposé au CDI les « boîtes mystères » réalisées par ses élèves. Chaque boîte était inspirée d’une nouvelle fantastique et en l’examinant, on devait pouvoir en retrouver le titre. Exposition idéale pour un concours !
    Pendant quinze jours, tous les élèves de l’établissement ont pu y participer ... et les grands gagnants sont : Yero Barry, 4E avec 18 bonnes réponses sur 21 ; Pierrick Ledanois, 4E, avec 18 bonnes réponses ; Anthéa Gandon, 6E, avec 17 bonnes réponses ; Romane Leblond, 6E, avec 17 bonnes réponses.
    Chaque gagnant remporte une clé USB de 8 (...)