Accueil > Mots-clés > Activités > Ecole Ouverte

• Des élèves baby-sitters bientôt diplômés !

10 novembre, par isabelle Mahieu-Marziou

Un atelier de puériculture a été proposé aux élèves volontaires pendant les vacances d’automne. Deux jours pour apprendre les gestes de base pour s’occuper de bébés et de jeunes enfants.
    Ces élèves vont recevoir un diplôme officiel le lundi 27 novembre à 16h30. Ce diplôme certifie qu’ils peuvent être baby-sitters.
    Voici un lien vers le journal L’Orne Combattante, article publié le 29 octobre : https://actu.fr/normandie/flers_61169/a-flers-eleves-retournent-volontairement-college-pendant-vacances_13177673.html
    (illustration : ©L’Orne (...)

• Sondage sur l’Ecole Ouverte - session 2018

Aidez-nous à améliorer l’offre de l’École Ouverte !
    L’école ouverte, c’est un temps (1 à deux jours) pendant les vacances scolaires où les élèves sont accueillis au collège et effectuent des activités pédagogiques le matin et des activités sportives et culturelles l’après midi.
    Un questionnaire papier sur le choix des activités pour l’année 2018 va être distribué aux élèves. Ce questionnaire sera à retourner pour le lundi 13 novembre 2017 dernier délai.
    Veuillez le trouver sous forme numérique via le lien PDF suivant :
    Votre participation est fondamentale car elle permet d’offrir des activités gratuites proches (...)

• L’école ouverte ... de quoi s’agit-il ?

9 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

L’École Ouverte consiste à accueillir dans notre collège, pendant les vacances scolaires des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances.
    Elle propose un programme d’activités éducatives dans les domaines scolaire, culturel, sportif et des loisirs.
    Ce dispositif se veut une ouverture sur les enjeux de notre société et faire de nos élèves des futurs citoyens éclairés.
    Cette année l’Ecole Ouverte sera sous la responsabilité de Mme Rouxel.

• Une semaine pour préparer la rentrée

6 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

La semaine précédant la rentrée scolaire, 29 futurs élèves de CM2, de 6e et de 5e se sont retrouvés au collège.. Ils y ont alterné jeux éducatifs et activités sportives pour aborder la rentrée avec sérénité.
    Article de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/flers-l-ecole-ouverte-fait-des-heureux-au-college-jean-monnet-5215138

• Atelier puériculture pendant les vacances d’automne

8 février, par Sandrine Adrien

Le dispositif « Ecole ouverte » du collège Jean Monnet a proposé pendant les vacances d’automne, le 20 et 21 octobre, aux élèves de 3e et 4e un atelier puériculture. Dix collégiens se sont ainsi retrouvés pendant ces deux jours pour se former au « baby-sitting » encadrés par deux infirmières scolaires.
    Ces élèves ont pu suivre le programme suivant :
    Le développement de l’enfant
    Les règles d’hygiène et atelier « change »
    Le sommeil
    L’alimentation et atelier « biberon »
    La sécurité et la prévention des accidents
    Les droits et devoirs des baby-sitters
    Les élèves ont également pu rencontrer une personne de (...)