Accueil > Mots-clés > Activités > PSC1

• Les 3C et 3D formés aux premiers secours

28 septembre, par isabelle Mahieu-Marziou

En octobre, les élèves de 3C et de 3D vont suivre la formation PSC1.
    La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
    Au collège, elle est encadrée par des enseignants qualifiés : Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier. Les élèves vont ainsi été sensibilisés aux premiers soins à apporter à un blessé en cas d’accident : faire un massage cardiaque, mettre une personne en position latérale de sécurité, utiliser un défibrillateur… Ils vont bien sûr écouter les conseils donnés (...)

• Nos élèves de 3e formés aux premiers secours

16 décembre 2016, par isabelle Mahieu-Marziou

Une formation PSC1 est proposée, la semaine avant les vacances de Noël, à tous les élèves de 3e.
    Cette formation est encadrée par trois enseignants de l’établissement habilités. Il s’agit de Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier.
    Chaque élève reçoit une formation de 10 heures, soit trois heures de plus que l’exige le PLC1 pour être validé.
    Les enseignants forment, via des ateliers et des mises en situation, les élèves aux gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche-à-bouche, position latérale de sécurité... Les adolescents sont également initiés aux soins à apporter à des blessures telles (...)