Nos élèves de 3e formés aux premiers secours

Une formation PSC1 est proposée, la semaine avant les vacances de Noël, à tous les élèves de 3e.

Cette formation est encadrée par trois enseignants de l’établissement habilités. Il s’agit de Mme Bruneau, M. Gauquelin et M. Monsimier.
Chaque élève reçoit une formation de 10 heures, soit trois heures de plus que l’exige le PLC1 pour être validé.

Les enseignants forment, via des ateliers et des mises en situation, les élèves aux gestes de premiers secours : massage cardiaque, bouche-à-bouche, position latérale de sécurité... Les adolescents sont également initiés aux soins à apporter à des blessures telles qu’une brûlure, un traumatisme, une hémorragie externe. Ils apprennent aussi à réagir lors d’une détresse respiratoire telle qu’un étouffement total ou partiel.

A l’issue de cette formation, les élèves recevront un diplôme officiel, nécessaire pour ceux souhaitant poursuivre leurs études en lycée professionnel ou technique. Ce diplôme est également indispensable pour passer le BAFA ou travailler pour une fédération sportive.