• Collecte de jouets

3 décembre, par isabelle Bombois Mahieu

Dans un esprit citoyen et solidaire, des élèves membres du CVC, avec l’aide de leur CPE et de l’assistante sociale du collège, organisent une récolte de jouets neufs ou en bon état.
    Les jouets ainsi collectés, jusqu’au 17 décembre, seront ensuite remis au Secours Populaire pour être distribués aux enfants les plus défavorisés du département.
    N’hésitez pas à participer et à donner !

• Des cartes de voeux pour les SDF

28 novembre, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du CVC, des élèves ont dessiné des cartes de Noöl pour des sans-abris.
    Cette action de solidarité, menée au CDI, répond à une demande du journal « Le Petit Quotidien » et de l’association Sakado.
    Cette dernière va offrir des sacs à dos remplis de produits de première nécessité à 10 000 sans-abris. A l’intérieur de chacun de ces sacs sera glissée une carte de vœux réalisé par un enfant.
    Le collège s’est chargé des frais d’envoi des cartes.

• Première réunion du CVC pour l’année scolaire 2019-20

14 novembre, par Emmanuel Millot

Jeudi 14 novembre a eu lieu la première réunion du CVC du collège.
    Y étaient invités les élèves délégués, des enseignants volontaires, la gestionnaire, l’infirmier, l’assistante sociale, la coordinatrice REP et les agents. M. Margeot, principal adjoint, et M. Millot, CPE, ont co-animé cette réunion.
    Après un rappel de ce qui a été précédemment été réalisé dans le cadre du CVC, tout le monde a partagé un petit déjeuner afin de mieux faire connaissance. Ensuite, les élèves se sont répartis dans les différentes commissions : la commission menu, la commission self et la commission numérique. D’autres se sont (...)

• Ça bouge au Conseil de Vie Collégienne !

25 janvier, par Emmanuel Millot

Le jeudi 24 janvier 2019, les élèves membres du CVC se sont rencontrés au réfectoire du self.
    Ils ont nommé deux représentants par niveau pour animer le CVC.
    Des groupes de travail ont été créé autour de plusieurs projets : Jardin pédagogique (en projet) Recyclage du papier au collège (collecte dans les classes déjà en place) Opération « Graines de trèfles » pour la préservation des abeilles (en projet) Commission menu avec deux représentants élèves (Damien Bin & Anaïs (...)

• Le CVC inspire le respect

18 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du CVC, quelques élèves du collège, accompagnée de Mme Lucas, agent, et Mme Bombois Mahieu, professeur documentaliste, ont réalisé des affiches afin de sensibiliser leurs camarades au travail des agents, à l’hygiène et au respect des lieux.
    Voici, en format PDF, leurs affiches.