• Ça bouge au Conseil de Vie Collégienne !

25 janvier, par Emmanuel Millot

Le jeudi 24 janvier 2019, les élèves membres du CVC se sont rencontrés au réfectoire du self.
    Ils ont nommé deux représentants par niveau pour animer le CVC.
    Des groupes de travail ont été créé autour de plusieurs projets : Jardin pédagogique (en projet) Recyclage du papier au collège (collecte dans les classes déjà en place) Opération « Graines de trèfles » pour la préservation des abeilles (en projet) Commission menu avec deux représentants élèves (Damien Bin & Anaïs (...)

• Le CVC inspire le respect

18 octobre 2018, par isabelle Bombois Mahieu

Dans le cadre du CVC, quelques élèves du collège, accompagnée de Mme Lucas, agent, et Mme Bombois Mahieu, professeur documentaliste, ont réalisé des affiches afin de sensibiliser leurs camarades au travail des agents, à l’hygiène et au respect des lieux.
    Voici, en format PDF, leurs affiches.

• Première réunion du Conseil de Vie Collégienne

24 janvier 2018, par Emmanuel Millot

La première réunion du Conseil de Vie Collégienne (CVC) s’est déroulée le vendredi 12 janvier de 9 h 30 à 10 h.
    Étaient présents des représentants de toute la communauté éducative et pédagogique, dont des élèves et des parents d’élèves.
    Les objectifs de ce conseil ont été rappelés : Le CVC est une instance d’échange et de dialogue entre les élèves et les membres de la communauté éducative (les personnels du collège et les parents d’élèves). Il met en œuvre des projets pour améliorer le bien être au collège, pour rendre acteurs les élèves dans leur vie dans l’établissement et développer leur citoyenneté. (...)