• CVC - Opération « chewing gum free » !

13 février, par Cyrille Mauduit

Le mardi 02 février dernier, deux élèves bénévoles de 6B ont participé à un projet du CVC : le nettoyage des chewing gums sous les tables dans les salles de classe par des élèves volontaires.
    Vous voyez ci-dessus le résultat du travail de Nolan et Eléna fourni pendant 45 min sur le temps du midi dans leur salle de classe (salle 1) !
    Ils ont spontanément demandé à participer à cette initiative et veulent faire passer un message : Coller ainsi des chewing gums sous les tables est vraiment dégoûtant ! Ces chewing gums risquent de se coller à nos vêtements ! Ils sont une charge de travail absolument (...)

• Esprit de solidarité grâce au CVC !

18 décembre 2020, par isabelle Bombois

La nouvelle collecte de jouets organisée par le CVC du collège a été une grande réussite !
    Vendredi 18 décembre, l’intégralité des dons a été confié à M. Bazin, responsable, au Secours Populaire, de l’antenne de Flers.
    Les parents bénéficiaires de cette association pourront gâter leurs enfants à l’occasion des fêtes.
    Merci à tous les donateurs. Vive la solidarité !

• Des élèves solidaires !

19 décembre 2019, par isabelle Bombois

Lundi 02 décembre, des élèves membres du CVC, ont collé des affiches et sont passés dans les classes pour informer les élèves du collège qu’une collecte de jouets était mise en place jusqu’au 17 décembre, en association avec le Secours Populaire.
    La collecte a été un succès puisque plus de 50 jouets ont été apportés au collège par des élèves et des professeurs, des AED, mais aussi par des parents ou des proches d’élèves. Les jouets ont été stockés au bureau de la vie scolaire. Les jouets collectés ont été remis à Mme Bithu, responsable de l’antenne de Flers du Secours Populaire, le mardi 17 décembre. Espérons (...)

• Collecte de jouets

3 décembre 2019, par isabelle Bombois

Dans un esprit citoyen et solidaire, des élèves membres du CVC, avec l’aide de leur CPE et de l’assistante sociale du collège, organisent une récolte de jouets neufs ou en bon état.
    Les jouets ainsi collectés, jusqu’au 17 décembre, seront ensuite remis au Secours Populaire pour être distribués aux enfants les plus défavorisés du département.
    N’hésitez pas à participer et à donner !

• Des cartes de voeux pour les SDF

28 novembre 2019, par isabelle Bombois

Dans le cadre du CVC, des élèves ont dessiné des cartes de Noöl pour des sans-abris.
    Cette action de solidarité, menée au CDI, répond à une demande du journal « Le Petit Quotidien » et de l’association Sakado.
    Cette dernière va offrir des sacs à dos remplis de produits de première nécessité à 10 000 sans-abris. A l’intérieur de chacun de ces sacs sera glissée une carte de vœux réalisé par un enfant.
    Le collège s’est chargé des frais d’envoi des cartes.