Première réunion du CVC pour l’année scolaire 2019-20

Jeudi 14 novembre a eu lieu la première réunion du CVC du collège.

Y étaient invités les élèves délégués, des enseignants volontaires, la gestionnaire, l’infirmier, l’assistante sociale, la coordinatrice REP et les agents. M. Margeot, principal adjoint, et M. Millot, CPE, ont co-animé cette réunion.

Après un rappel de ce qui a été précédemment été réalisé dans le cadre du CVC, tout le monde a partagé un petit déjeuner afin de mieux faire connaissance. Ensuite, les élèves se sont répartis dans les différentes commissions : la commission menu, la commission self et la commission numérique.
D’autres se sont portés volontaires pour être éco-délégués, pour participer à des groupes de travail en vue d’améliorer la vie au collège ou pour organiser une collecte de jouets pour noël.

Les adultes et les élèves ont été force de proposition et ont ainsi envisagé de sensibiliser les collégiens au nettoyage des tables et chaises souillées par les chewing-gums et au coût des dégradations, d’organiser le ramassage du papier, de mettre en place une boite à livres, de décorer les casiers et les couloirs, de collecter des jouets pour noël… Tous souhaiteraient également améliorer le foyer en y proposant des nouveaux jeux dont des jeux en bois et une borne d’arcane fabriqués maison.

La coordinatrice REP a également demandé aux élèves présents de sonder leurs camarades afin de connaître les souhaits des élèves pour les ateliers proposés par l’école ouverte sur le temps des vacances.