CVC - Opération « chewing gum free » !

Le mardi 02 février dernier, deux élèves bénévoles de 6B ont participé à un projet du CVC : le nettoyage des chewing gums sous les tables dans les salles de classe par des élèves volontaires.

Vous voyez ci-dessus le résultat du travail de Nolan et Eléna fourni pendant 45 min sur le temps du midi dans leur salle de classe (salle 1) !

Ils ont spontanément demandé à participer à cette initiative et veulent faire passer un message :

• Coller ainsi des chewing gums sous les tables est vraiment dégoûtant !
  • Ces chewing gums risquent de se coller à nos vêtements !
  • Ils sont une charge de travail absolument anormale pour les agents qui œuvrent jour après jour pour nous offrir des locaux propres et accueillants ! Leur métier est déjà naturellement très « physique » et usant, nous leur devons plus de respect.
  • Jetés ainsi dans la nature, ils sont une vrai source de pollution ! Nolan et Eléna vous en reparleront très bientôt...

En attendant, nous vous proposons de vous adresser à M. MAUDUIT ou M. MILLOT pour vous porter volontaires et participer à ce beau projet. Améliorons ensemble notre collège.

A bientôt !

Voir en ligne : Espace de travail du CVC (CLG SEGPA Jean Monnet)