Accueil > Pédagogie > Collège général

• Venez échanger avec Laura !

9 octobre 2019, par isabelle Bombois

Laura, assistante d’anglais, animera un club tous les lundis et jeudis de 13h10 à 14h.
    Si vous voulez converser en anglais, découvrir la culture américaine et réaliser des petits objets en lien avec les USA, n’hésitez pas à venir salle 5 ! Ce club est sans inscription.

• Des élèves créatifs en mathématiques !

6 octobre 2019, par Cyrille Mauduit

Nos élèves ont toujours quelque petit talent caché, tout prêt de s’exprimer quand l’occasion se présente...y compris en mathématiques !
    Il y a peu de temps, j’ai demandé à des élèves de réaliser s’ils le souhaitaient une fiche sur le chapitre des priorités d’opérations en mathématiques (pour ceux qui font une petite allergie, ça raconte en clair qu’on ne doit pas enchaîner les opérations dans n’importe quel ordre).
    Seule « contrainte » : qu’elle soit artistique ; dessin ou composition ou chant !
    Voici un premier retour, très astucieusement conçu, réussi et très technique, diffusé avec l’accord de son auteure : (...)

• Pour les élèves Dys, les solutions d’un Dys !

24 septembre 2019, par Cyrille Mauduit

Voici un site Internet créé par Adrien, un jeune élève diagnostiqué à 15 ans dyspraxique et dysgraphique. Il a alors créé un site pratique et l’association Dysnetwork en mars 2017 pour mieux aider les familles touchées par des troubles "dys" :
    « DysNetwork aide les enfants et les adolescents présentant des troubles Dys à utiliser un ordinateur et des logiciels adaptés.
    Quel ordinateur, quel matériel, quel logiciel choisir ?
    Dysnetwork répond à ces problématiques et vous permet de choisir les meilleurs outils. (...)

• Trois élèves récompensés au CNRD

15 juillet 2019, par isabelle Bombois

La remise des prix aux lauréats du CNRD 2019 (concours national de la Résistance et de la déportation) s’est tenue mercredi 12 juin, à la halle aux Toiles d’Alençon.
    Créé en 1961 par des associations d’anciens résistants et déportés, le CNRD est un challenge scolaire basé sur l’enseignement de l’histoire. Ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens, il avait cette année pour thème : les répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire.
    Trois élèves du collège, Nour Belkadi, Pierre Milet, Oméïama Ourabine, ont reçu le premier prix départemental dans la catégorie (...)

• Vive le Big Challenge !

29 juin 2019, par Nathalie Arenal

Le jeudi 9 mai, s’est tenu le concours annuel d’anglais BIG CHALLENGE.
    C’est grâce au financement intégral par l’établissement que 121 élèves ont pu concourir. Tous les 6es étaient pré-inscrits et quelques élèves des trois autres niveaux se sont présentés à l’inscription de manière volontaire.
    Bravo à eux pour leur motivation !
    Ils ont été récompensés ainsi que leurs jeunes camarades lundi 24 juin à 15h au self par une remise de prix en présence de Mme Morel.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60