Accueil > Pédagogie > Collège général

Concours « Cellules - 6ème » - Edition 2022

dimanche 3 juillet 2022, par Arnaud Plantrose.

Comme chaque année, un concours de conception de maquettes a été organisé pour faire suite à la découverte des cellules lors des cours de Sciences de la Vie et de la Terre.

Les élèves de 6ème volontaires ont donc pu faire parler leur créativité afin de réaliser la « meilleure maquette de cellule », tant d’un point de vue scientifique qu’artistique.

Quatre maquettes ont ainsi été réalisées par les participants ayant décidé de se lancer dans l’aventure. Toutes ont été exposées au CDI.

Afin d’élire la « meilleure » maquette, les élèves de 6ème ont voté en fonction des critères suivants : justesse scientifique, réalisation technique et originalité.

Bravo à tous les participants qui ont parfaitement répondus à ces critères, et félicitations à Tom (6E) dont la maquette n°1 a recueilli la majorité des suffrages !