Collège Jean Monnet
Flers-de-l’Orne

Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Deux élèves primées au concours Castor

mardi 13 décembre 2016, par isabelle Bombois Mahieu.

Les résultats du concours Castor viennent de tomber et sont honorables dans l’ensemble. Félicitations à tous les participants !

Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique. Il s’adresse à tous les élèves du collège et du secondaire.

Au collège, quatre classes ont participé à ce concours mathématiques : deux classes de 5e et deux classes de 4e. Au mois de novembre, les élèves ont, en salle informatique, répondu à des jeux de logique. Il y avait une épreuve pour les 6e – 5e et une pour les 4e – 3e. Les élèves pouvaient, s’ils le souhaitaient, participer en binôme.

Pour chaque épreuve, 10 % des candidats sont retenus pour la suite du concours. Il s’agit bien entendu des élèves ayant le mieux réussi. Sur les presque 60 000 participants en 6e – 5e, deux de nos élèves poursuivent l’aventure. Il s’agit de Sarah Achouchi et Zehra Gürler. Bravo à elles !

Elles vont maintenant participer, en janvier, au concours Algorea basé sur la programmation, sujet auquel elles vont être formées par leur professeur de mathématiques dès le retour des vacances.

Mots-clés

Articles les plus récents