Accueil > Mots-clés > Activités > parcours avenir

• Les 3e SEGPA et ULIS découvrent le lycée Guéhenno

13 décembre, par Patrick Lucas

Les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS ont visité le lycée Guéhenno. Voici un article écrit par eux pour raconter leur journée.
    Nous sommes allés visiter le lycée Guéhénno le mardi 12 décembre 2017. Nous avons été accueillis dans la salle polyvalente par Mme BARAT, par des élèves de la classe 1ère ACGA et par leur professeur Mme Vanpouche. Ensuite, nous avons été séparés en groupes pour visiter l’internat, les ateliers, le restaurant, le foyer, ’administration, etc...
    À 10h30, nous avons intégré les différents ateliers suivant notre choix. À midi, nous sommes allés manger au restaurant du lycée puis sommes allés au (...)

• Visite du GAEC des Moutons

22 novembre, par Patrick Lucas

• Forum des métiers

12 novembre, par Patrick Lucas

Pour cette 2nd édition du forum des métiers .
    nous nous sommes rendus à St Georges des Groseilliers pour rencontrer et interviewer des professionnels de la santé, de l’industrie, de la défense etc...Nous avons ainsi pu nous informer sur les différents lieux de formation comme les lycées professionnels , les instituts et les centres de formation dans notre région.
    Nous sommes revenus avec différents documents pour notre orientation et nous réaliserons un compte rendu des interviews.
    Signé : les élèves de (...)

• Salon des métiers d’art

14 septembre, par Patrick Lucas

Les 22 , 23 et 24 Septembre 2017
    le salon Métiers d’art ouvre ses portes à la Halle au Blé d’Alençon.
    Plus de 50 artisans d’art exposeront leur métier et leur savoir faire.
    Les horaires d’ouverture sont le Vendredi 10h à 18h, Samedi et Dimanche de 10h à 13h et de 14h à 19h.
    Avec les élèves de 4èmes SEGPA et ULIS, ils irons faire cette découverte le Vendredi 22 septembre 2017 dés 8h30 et le retour pour environ 17h.
    Pour les externes, il faut penser au pic-nique du (...)

• Stage d’observation en entreprise

13 septembre, par Patrick Lucas

Stage d’observation en entreprise pour les élèves.
    Le stage d’observation a pour objectif de donner à l’élève un aperçu du monde du travail en le mettant en contact direct avec une profession ou un secteur d’activités vers lequel il se destine éventuellement. La périodes de stage pour les élèves de 3e (hors SEGPA et ULIS) est fixée du 19 février au 23 février 2018. Les périodes pour les élèves de 3e SEGPA et 3e ULIS sont
    du 13 au 24 Novembre 2017
    du 19 au 30 Mars 2018 ; du 18 au 29 Juin 2018. Les périodes pour les élèves de 4e SEPGA et 4e ULIS sont
    pour les 4F : du 15 au 19 Janvier 2018 et du 9 au 13  (...)